Grete20 Posted October 17 Posted October 17 Bonjour ! Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il existe une phase du potentiel d’action qui permet l’équilibre chimique ? D’après ce que j’ai compris, cet équilibre ne se fait que grâce aux pompes ioniques, et il n’est jamais complètement atteint. Mais dans un QCM, on posait la question comme quoi la repolarisation permettrait « l’équilibre chimique » de base il n'est jamais atteint du coup je suis un peu perdue. Est-ce qu’il y a vraiment une phase précise qui vise cet équilibre ? Merci beaucoup d’avance ! Et si vous avez des livres de neurophysiologie ou de neuroanatomie qui vous ont aidé, je suis preneuse aussi. (Désolée si j’ai l’air un peu exigeante, mais personne autour de moi n’a la moindre idée ) Quote
Endocrine Posted October 18 Posted October 18 (edited) De ce que j'ai compris tu es PASS, donc essaie peut-être de poster ton message la bas (dans la catégorie Cours PASS -> Physiologie) histoire que les tuteurs PASS puissent te répondre puisqu'ici il risque de passer inaperçu :/ Il y a 16 heures, Grete20 a dit : Et si vous avez des livres de neurophysiologie ou de neuroanatomie qui vous ont aidé, je suis preneuse aussi. Bien que le sujet sois absolument passionnant je te conseille pas forcément de "perdre ton temps" avec ça en première année c'est souvent trop dense pour rien et ça va plus t'encombrer l'esprit que t'aider (je le sais je suis passé passé par là). Edited October 18 by Endocrine Quote
Grete20 Posted October 31 Author Posted October 31 On 10/18/2025 at 1:08 PM, Endocrine said: De ce que j'ai compris tu es PASS, donc essaie peut-être de poster ton message la bas (dans la catégorie Cours PASS -> Physiologie) histoire que les tuteurs PASS puissent te répondre puisqu'ici il risque de passer inaperçu :/ Bien que le sujet sois absolument passionnant je te conseille pas forcément de "perdre ton temps" avec ça en première année c'est souvent trop dense pour rien et ça va plus t'encombrer l'esprit que t'aider (je le sais je suis passé passé par là). Ah, au temps pour moi J’avais complètement oublié de changer mon statut depuis l’année dernière ! Mais du coup… je dois vraiment les connaître ces trucs-là alors ? Merci en tout cas pour ta réponse et pour le conseil, c’est super gentil ! Quote
Recommended Posts