Jsp.fr Posted October 17 Posted October 17 Bonjour, je SUIS vraiment perdu dans les QCM de biochimie j'ai l'impression Que Ca n'a rien à voir avec les cours et j’ai vu les annales aussi je comprends pas comment m’y prendre Quote
Tuteur Solution TryptoFan Posted October 17 Tuteur Solution Posted October 17 Salut salut, La biochimie est une matière compliquée vu qu'elle est en même temps à "par cœur" et à "réflexion". J'ai moi même pris beaucoup de temps avant d'avoir un niveau "convenable" en biochimie donc ne t'inquiètes pas si au début c'est compliqué car à force de répéter ça deviendra plus automatique. Le truc c'est qu'il faut bien connaître son cours et savoir faire le lien entre le cours et l'exercice que t'as devant toi pour pouvoir résoudre les exercices et c'est en ça que la biochimie est compliquée. Je pense que pour toi ça te serais utile si tu venais en permanence le jeudi pour savoir comment résoudre un qcm de type cours et de type exercice (avec les chromatographies, la décomposition d'un peptide etc). Je te conseille de ne pas te prendre trop la tête ce week-end et d'aller en permanence (prends de quoi noter) car tu verras que c'est moins compliqué avec une bonne méthode de résolution (en plus les tuteurs biochimie sont trop sympa). J'espère t'avoir aidé et n'hésite pas à demander plus de précision ! lucil_e_tubaire, Rayanodipine, Sacha_Potté and 2 others 3 2 Quote
Recommended Posts