Jump to content

Compartiment liquidiens

Go to solution Solved by Jerhème,

Recommended Posts

Posted

Salut est ce que il faut connaître ça pour le cours sur les compartiment liquidiens.

image.png.2de65aee41d4044024c97c2e2632c7ed.png

J'arrive pas a mettre la diapo entière

Mercii

• Solution
Posted
Il y a 9 heures, letartare06 a dit :

Salut est ce que il faut connaître ça pour le cours sur les compartiment liquidiens.

J'arrive pas a mettre la diapo entière

Kakoukakou, oui. 

Généralement ce qui t'est enseigné en cours, bah faut que tu l'apprennes car ça peut tomber. 

Ce qui est le plus souvent tombé dans les annales à mon époque, c'était de savoir quel volume était mesuré par les différents traceurs. 

Bon courage. 

Posted
Il y a 2 heures, Jerhème a dit :

Kakoukakou, oui. 

Généralement ce qui t'est enseigné en cours, bah faut que tu l'apprennes car ça peut tomber. 

Ce qui est le plus souvent tombé dans les annales à mon époque, c'était de savoir quel volume était mesuré par les différents traceurs. 

Bon courage. 

Ah oui d'accord mercii bcp parce dans les poly du TAT je trouvais pas la formule

• Responsable Matière
Posted
On 10/17/2025 at 7:59 PM, Jerhème said:

C'est toujours le cas ! C'est très rare de voir des QCM tomber sur la formule, qui se retrouve très bien avec un peu d'analyse dimensionnelle de toute façon. Par contr'e à côté les traceurs sont vraiment importants à connaître.

Bonne journée !

Posted
Il y a 21 heures, Méphysiophélès a dit :

C'est toujours le cas ! C'est très rare de voir des QCM tomber sur la formule, qui se retrouve très bien avec un peu d'analyse dimensionnelle de toute façon. Par contr'e à côté les traceurs sont vraiment importants à connaître.

Bonne journée !

Comment ça a connaître c'est par exemple I-albumine. Il faut juste savoir les noms ou autre chose 

Mercii

• Responsable Matière
Posted

Pour chaque traceur, il est important de  connaître :

- Son nom

-Le compartiment liquidien qu'il permet de déterminer avec le principe de dilution

Il faut bien associer les 2, beaucoup de QCM piègent en mélangeant les noms et compartiments

J'espère avoir pu t'éclairer,

Bonne journée !

Posted (edited)
Il y a 8 heures, Méphysiophélès a dit :

Pour chaque traceur, il est important de  connaître :

- Son nom

-Le compartiment liquidien qu'il permet de déterminer avec le principe de dilution

Il faut bien associer les 2, beaucoup de QCM piègent en mélangeant les noms et compartiments

J'espère avoir pu t'éclairer,

Bonne journée !

Ah oui ok mercii bcp juste c'est quoi le principe de dilution

bonne soirée

Edited by letartare06
  • Responsable Matière
Posted

C'est ça :

On 10/17/2025 at 10:55 AM, letartare06 said:

La formule à  la base du fonctionnement d'une dilution quoi

Mais vraiment c'était tout sauf important dans mon message (tu peux te référer aux précédents messages), le plus important c'est bien :

18 hours ago, Méphysiophélès said:

- Son nom

-Le compartiment liquidien

Posted
Il y a 6 heures, Méphysiophélès a dit :

C'est ça :

La formule à  la base du fonctionnement d'une dilution quoi

Mais vraiment c'était tout sauf important dans mon message (tu peux te référer aux précédents messages), le plus important c'est bien :

Ah oui d'accord c'est clair je retiens mercii