Lnm Posted December 14, 2016 Posted December 14, 2016 Bonjour à tous! J'ai une petite question concernant l'hémoglobine, est ce qu'elle est composée de globine car dans un qcm je trouve " l'hémoglobine est une hétéroproteine contenant une molécule de globine et 4 molécules d'hème" vrai Pour les 4 molécules d'hème je suis d'accord mais pour moi ce serait plutôt 4 molécules de myogobine étant donné que la globine englobe hémoglobine et la myoglobine non? Je ne suis pas sûr de mon raisonnement si quelqu'un peut m'aider Merci ☺
Solution Mel7 Posted December 14, 2016 Solution Posted December 14, 2016 Salut, Le qcm est vrai. L hémoglobine est une hétéro protéine contenant un fraction protéique et une non protéique : - fraction protéique étant la globine - fraction non protéique correspond au 4 molécules d hèmes Et après il faut savoir qu'il existe la famille des globines où l'on trouve la myglobine et l hémoglobine (et également l hémoglobine foetal) La myoglobine se trouve préférentiellement dans le muscle. L hémoglobine circule dans le sang pour apporter l'oxygène au différents organes. L hémoglobine et la myoglobine sont deux molécules distinctes. Voilà en espérant avoir répondu à ta question Bonne journée
Lnm Posted December 14, 2016 Author Posted December 14, 2016 Oui je te remercie c'est plus clair maintenant! Merci
Recommended Posts