sanspseudo Posted October 16 Posted October 16 Salut, je comprends pas ce qu'est le ligament large fin j'ai du mal à me le représenter et les poly du prof sont pas hyper clairs, je sais que c'est pas trop précis comme question mais c'est parce que je suis un peu perdu dessus... Quote
Tuteur Solution marionisation Posted October 16 Tuteur Solution Posted October 16 (edited) Coucou !! Le ligament large c’est un partie du péritoine (donc pas vraiment un ligament) située au dessus des organes génitaux féminin internes. Il permet de relier les bords latéraux de l’utérus au parois latérales du pelvis. Il se pose comme un drap sur un fil par dessus plusieurs éléments comme le ligament rond, les trompes, les vaisseaux… Je te mets un schéma avec si ça peut t’aider ! J’espère que ça t’a aidé et n’hésite pas si t‘as d’autres questions :) Edited October 16 by marionisation Dodopamine2.0, sanspseudo and thomASTROCYTE 1 1 1 Quote
sanspseudo Posted October 16 Author Posted October 16 Merci beaucoup c'est bien plus clair comme ça merci !! marionisation 1 Quote
Recommended Posts