Zzzzz Posted October 16 Posted October 16 Salut je voudrais savoir quelles sont les éléments du tableau périodique à apprendre par cœur comme les gaz rare et leur masse atomique ou bien les nombre d oxydation de qlq atome. Qu est ce qui est essentiel de savoir par cœur ? Quote
Tuteur Adelta_apical Posted October 16 Tuteur Posted October 16 Salut, il me semble que ce sont les trois premieres lignes ainsi que la colonne des gaz rares. Il faut aussi connaître leur numéro atomique et je crois que c’est tout ! Si tu veux i y a des phrases mnémotechniques facilement trouvable sur internet, plus c’est bête mieux on s’en souvient. Courage à toi et bonne après midi !! Nesss 1 Quote
Tuteur Solution laurazépam Posted October 16 Tuteur Solution Posted October 16 Coucouuu, Alors moi j'avais appris les trois premières lignes du tableau périodique et toute la colonne des gaz rares grâce aux phrases mnémotechniques. C'est super important aussi de connaitre les numéros atomiques de la colonne des gaz rares pour aller plus vite en QCM. Après pour les nombres d'oxydation j'avais retenu : Après ceux des éléments de transition tu n'as pas besoin de les retenir tu les déduis avec les formules chimiques. Par exemple : Voilà j'espère que cela a pu répondre à toutes tes questions. Bon courage ! Chlo-rophylle and Bastitine 1 1 Quote
Recommended Posts