meresup Posted October 16 Posted October 16 Coucou tout le monde, voici un p'tit message pour vous faire part d'une découverte qui va peut-être changer votre manière d'apprendre les cours: j'ai nommé Notebooklm. Quésako ? Notebooklm, c'est une application/site internet qui te permet de réviser les cours efficacement. Je l'ai découvert l'an dernier et je m'en sers tout le temps. Le principe est simple: on importe ses cours dans l'application et ensuite on peut demander à l'IA de nous proposer des QCM, des questions/réponses, des vrai-faux et tout ça BASÉ UNIQUEMENT SUR LES COURS IMPORTÉS. Comme ça, on est sûr que l'IA ne va pas inventer des réponses et raconter n'importe quoi. D'autres fonctionnalités sont hyper cool: on peut lui demander de nous créer des flashcards avec plusieurs niveaux de difficulté, de créer des résumés de cours, des cartes mentales, des résumés audio et des résumés vidéos. Ex: vous avez 30 minutes de métro -> dégainez votre IA, créer un résumé audio et vous pouvez rentabiliser votre temps en écoutant ce bon vieux cours de tissu osseux ;) Voilà, je vous invite à la tester, vous m'en direz des nouvelles !! ps: voici le lien https://notebooklm.google ps2: au fait, je vous vois venir, oui c'est totalement gratuit haha Pierricarde, Jsp.fr, Toto_tfc and 13 others 7 1 7 1 Quote
Toto_tfc Posted October 16 Posted October 16 (edited) Tu viens de me sauver la vie, merci beaucoup ! Edited October 16 by Toto_tfc meresup 1 Quote
Recommended Posts