khatabi Posted October 15 Posted October 15 Salut je voulais pour la biochimie au niveau des acide amines y faut apprendre quoi exactement , et y faut apprendre toute leur formule semi-develloper? et le reste ? Quote
Tuteur noidonthaveagun Posted October 15 Tuteur Posted October 15 Bonsoir @khatabi, En vrai oui il faut connaître les formules semi développées. Tu dois pouvoir reconnaître l'acide aminé à sa structure et connaître les caractéristiques propres à chacun d'eux. N'hésite pas à aller voir un exemple dans une annale pour voir les points essentiels à maîtriser :) Rayanodipine and ju.gulaire 1 1 Quote
Tuteur Solution Nesss Posted October 15 Tuteur Solution Posted October 15 Salut ! Je complète ce qu’a dit @noidonthaveagun Il est bien d’avoir en tête les structures et les formules semi-développées des acides aminés (AA) pour mieux comprendre les propriétés qui leur sont propres. L’essentiel à maîtriser, et qui tombe souvent, est : - la classification des AA selon leurs propriétés : apolaires, polaires, acides et basiques ; - la reconnaissance des chaînes latérales R et des acides aminés particuliers : Glycine (achirale), Proline (rigide), Cystéine (thiol), Phénylalanine, Tyrosine et Tryptophane (aromatiques, absorbant à 280 nm) ; - la connaissance des pKa importants, le calcul du point isoélectrique (pI) ainsi que les abréviations associées à chacun des AA. Je te conseille vivement de jeter un coup d’œil aux annales afin de cerner les types d’exercices et les questions qui reviennent fréquemment !! Rayanodipine and ju.gulaire 1 1 Quote
Recommended Posts