.loulou. Posted October 15 Posted October 15 Bonjour, j’avais une question concernant les polys de cette année du tat. Depuis le début de l’année il y a beaucoup de matières que je révise en utilisant que les polys du tat surtout la biologie cellulaire. Je faisais des fiches de révision mais j’ai l’impression qu'il n’y a pas les mêmes informations entre les polys et les diapos ou les polys des profs mais aussi entre la diapo et le poly du prof donc je ne sais pas trop avec quoi réviser ou même faire mes fiches car utiliser les 3 serait un peu long. Je me demandais donc si les polys qui ont été vendu sont à jour par rapport aux cours de cette année car je ne note pas tout pendant les CM et j’ai peur que les profs disent des choses qu’ils n’ecrivent pas ou qui ne sont pas présente dans les polys. Merci d’avance Quote
Responsable Matière Solution Tristandinite Posted October 15 Responsable Matière Solution Posted October 15 Coucou !! Les polys bien que fantastiques, comportent leur petit lot d'erreurs... si tu en as n'hésites pas à les faire remonter !! Souvent, les polys sont plus des "résumés" de cours, et sont donc un peu light. En revanche, tu pourras trouver des cours très très clean et très complet sur les drive ! Là, tu trouveras la transcription quasi exacte de ce qu'à dit le prof pendant son cours, je ne peux donc que te conseiller d'aller y jeter un œil (notamment ceux de 2024-2025 qui sont les plus récents). N'hésites pas si tu n'arrives pas à les trouver je t'indiquerai ou les chercher Bonne fin de soirée Ka-Chow Sacha_Potté, Théoxidoreduction, jeantibio and 1 other 1 1 1 1 Quote
Tuteur Théoxidoreduction Posted October 15 Tuteur Posted October 15 (edited) Heyyyyyyyy, j'espère que ton année se passe bien . Pour les polys, ils sont parfois "trop résumé". C'était mon ressentit vis à vis de la biocell notamment. Néamoins, pour la biocell vous avez la chance que les profs tapent tout les cours eux même. C'est assez conséquent niveau nombres de pages mais avec ça tu est sûr de ne rien manquer. Ensuite, pour ce qui est du reste des matière, j'allais à tout les cours et cherchais si les polys du TAT correspondait au dire du prof. Si ce n'est pas le cas ou que je trouvais le cours trop résumé, je passais sur les drives. Cela implique donc de se rendre à tout les cours mais au moins tu seras sûr de ne louper aucune info. Edited October 15 by Théoxidoreduction Lénadénine and .loulou. 2 Quote
.loulou. Posted October 15 Author Posted October 15 D’accord merci beaucoup je pense que je vais faire ça alors !! Je veux bien que vous me disiez où on peut trouver les drives de 2024 2025 comme vous me l’avait dit, j’ai du mal à les trouver Théoxidoreduction 1 Quote
Responsable Matière Tristandinite Posted October 15 Responsable Matière Posted October 15 le voici ! Sacha_Potté, Théoxidoreduction and .loulou. 1 1 1 Quote
Tuteur Théoxidoreduction Posted October 15 Tuteur Posted October 15 il y a 9 minutes, .loulou. a dit : D’accord merci beaucoup je pense que je vais faire ça alors !! Je veux bien que vous me disiez où on peut trouver les drives de 2024 2025 comme vous me l’avait dit, j’ai du mal à les trouver Les cours écris de biocell sont normalement sur moodle dans la partie biocell C'était le cas durant mon année .loulou. and Tristandinite 2 Quote
Recommended Posts