Sead Posted October 15 Posted October 15 Bonjour à tous, J’avais une petite question concernant les rayonnements ionisants en biophysique. Est ce qu’on utilise en QCM les paramètres de faisceaux de photons comme la fluence, le flux etc ? Car il y a beaucoup de formules liées les unes aux autres mais sur les quelques QCM que j’ai fait il me semble qu’on ne les utilise pas. Merci ! SOUSS 1 Quote
Tuteur Mathilde111 Posted October 15 Tuteur Posted October 15 Bonjour, je ne vois pas de quelles formules tu parles… Est-ce que tu pourrais développer s’il te plait ? Quote
Sead Posted October 15 Author Posted October 15 Il s’agit du nombre de particules par unité de surface φ=N/S Avec N le nombre de photons et S la surface pour la fluence par exemple, j’arrive pas à joindre la diapo ou toutes les formules y sont Quote
Tuteur Solution Mathilde111 Posted October 15 Tuteur Solution Posted October 15 Ok c’est bon je vois ! En soit il me semble pas que ça soit déjà tombé le jour du concours mais pour la plupart si tu sais ce que la fluence (ou le flux…) signifie tu peux facilement retrouver la formule . Par exemple si tu sais que la fluence c’est le nombre de particules par unité de surface tu sais que ton calcul va être N/S. Cotytylédon, Sead and Lolordose 2 1 Quote
Recommended Posts