carlouleloup Posted October 15 Posted October 15 Bonjour, je me posais une question je suis pas du tout productive en CM et j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps, du coup je me suis mise a aller qu'aux cours importants ou que je ne comprend pas bien. Sauf que je n'ai pas de prépa et j'utilise les diapos du prof, les polys du tat, et les drives pour faire mes fiches et apprendre. Vous pensez que ca suffit pour avoir toutes les infos, ou qu'il vaut mieux aller aux CM ? Quote
Tuteur elsaccharose Posted October 15 Tuteur Posted October 15 Coucou, Personnellement je trouve qu'effectivement si tu n'es pas productive lors des CM ça ne sert pas à grand chose d'y aller, car tu vas "perdre" 4h alors que tu pourrais utiliser ce temps autrement. Ca dépend de ta méthode d'apprentissage et de ta mémoire mais si faire des fiches ça te permet de mieux apprendre et travailler que d'aller en CM c'est bien aussi ! Et comme tu l'as dit c'est judicieux d'aller aux cours où t'as du mal pour avoir les explications. Entre les polys du TAT, les drives et les diapos je pense que tu auras toutes les infos importantes qu'il faut savoir, les cours ne changent pas vraiment d'une année à l'autre. Par contre ça peut être judicieux d'aller aux ED pour voir si t'as bien compris le cours et si t'es dans la bonne voie (vu que t'es pas allée aux CM) et souvent en ED ils résument ce qu'il faut savoir, donnent des explications supplémentaires et font des QCM types. Y a pas mal de gens qui n'allaient pas en CM et ça a très bien fonctionné quand même ! Si jamais tu as un doute sur quoi apprendre tu peux toujours poser la question sur le forum ou même demander au prof (bon pas toutes les 5 min évidemment) pour avoir confirmation. Bon courage !! Daryanémie and LisouPipou 2 Quote
Tuteur Zoersl Posted October 15 Tuteur Posted October 15 Les CM ça dépend vraiment des gens ! Perso je sais que ça l’a jamais fait parce que j’ai la capacité de concentration d’une huître quand il s’agit d’écouter des cours, et c’est ok ! Faut pas culpabiliser parce que tu as pas les mêmes méthodes que ce qui est « coutume », au contraire ! Tu t’écoutes et c’est ce qui fera la différence à la fin ;) on a la chance d’avoir un super tutorat à Toulouse, et de pouvoir poser des questions ici comme l’a dit @el.saccharose :) Bonne semaine et prend soin de toi ;) elsaccharose, Daryanémie and LisouPipou 2 1 Quote
carlouleloup Posted October 15 Author Posted October 15 Merci beaucoup pour vos conseils ! Ca me rassure vraiment pour le coup mdr j'avais trop peur de rater des trucs qui pouvaient tomber au concours. Mais du coup oui en effet je vais bien aux TD ! Pour le coup je sens que ça m'aide vraiment en tout cas merci vraiment pour ces conseils elsaccharose 1 Quote
Recommended Posts