.Lia. Posted October 15 Posted October 15 Bonjouur, Pendant le cours j'ai crus comprendre que pour avoir une belle hormones thyroïdiennes il fallait condensatin de 2 Tyr puis apres iodation, sauf que dans les qcm de cours, si j'ai bien compris (mais je crois pas dcp) il y iodation puis assemblage .... Voila merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted October 15 Ancien Responsable Matière Posted October 15 Si je dit pas de bêtises tu as d’abord formation de monoidotyrosine ou de diiodotyrosine qui vont ensuite se couplée pour formé la T3 et la T4. Ça c’est ce qui a lieu dans la thyroïde. Tu vas avoir plus de T4 que de T3 formé. Ensuite en périphérie tu vas avoir des mono-déidonisation qui vont transformer la T4 en T3. Je sais pas si ça répond vraiment à ta question, n’hésite pas si c’est pas clair à me le dire. Quote
Tuteur Solution lucasxparis Posted October 15 Tuteur Solution Posted October 15 Les hormones thyroïdiennes (T3 et T4) sont formées dans la glande thyroïde à partir de l’iode et de la tyrosine. Plus précisément: Les résidus de tyrosine sur la thyroglobuline sont iodés pour former la MIT (mono-iodotyrosine) et la DIT (di-iodotyrosine). Ensuite, deux résidus iodés se condensent : DIT + DIT → T4 (thyroxine) MIT + DIT → T3 (triiodothyronine) Elles sont ensuite libérées dans le sang pour réguler le métabolisme. => Il y a donc bien iodation puis assemblage. POMME, Rayanodipine, ju.gulaire and 1 other 2 2 Quote
Recommended Posts