MEI Posted October 15 Posted October 15 Bonjour, salut depuis le début de l'année j'ai du mal à me mettre au travail en PASS, j'ai acquis très peu de connaissance sur l'extême majorité des chapitres, j'aimerais savoir si c'est trop tard pour rattraper le retard pour le concours de décembre, pour novembre je sais bien qu'il est un peu tard, mais puis-je espérer pour décembre ? dites la vérité quelle serait la meilleure stratégie ? MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONSES Quote
Tuteur Daryanémie Posted October 15 Tuteur Posted October 15 Coucou @MEI !!!! Il y aura peut etre plusieurs avis sur la question mais je pense qu'il ne faut jamais abandonner ! Avoir du retard est trait commun, si cela peut te rassurer mais il faut maintenant voir ca comme une motivation plutôt que comme une angoisse. Je te conseille de te replonger dans les cours et de dédier du temps a rattraper ce que tu peux de ton retard. Les gens sous estiment aussi les deux semaines de révisions qui sont aussi l'occasion de combler les manques ! Vois ca comme une personne qui a mangé du fast-food et qui te demande si toute sa santé est ruinée a vie. Bien sur que non ! En reprenant des bonnes habitudes et en s'installant une routine, tu peux y arriver! Jespere t'avoir aidé et je te souhaite beaucoup de courage LisouPipou, anaé.sthésie, MEI and 9 others 4 3 5 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted October 15 Tuteur Posted October 15 (edited) Salut @MEI ! @Daryanémie t'as déjà bien répondu. Ce qui compte pour rattraper ton retard c'est t'organiser !! Et prioriser les matières oú tu as le plus besoin de travailler. Les semaines de révision t'aideront beaucoup également. Surtout fait des qcms ! Dans tous les cas essaie au moins de valider le semestre 1, parce que les remontada existe au 2nd semestre Bon courage Edited October 15 by Batman_sans_Robin Nesss, Adelta_apical, Daryanémie and 4 others 2 5 Quote
MEI Posted October 16 Author Posted October 16 c'est peut-être une question bête mais il faut avoir quoi au minimum pour valider le premier semestre ? Quote
Tuteur Daryanémie Posted October 16 Tuteur Posted October 16 il y a 5 minutes, MEI a dit : c'est peut-être une question bête mais il faut avoir quoi au minimum pour valider le premier semestre ? Ce n'est absolument pas bête comme question tkt ! Il te faut minimum 10/20 (en sachant que les matières se compensent) pour valider le premier semestre ! Adelta_apical 1 Quote
Recommended Posts