SOUSS Posted October 14 Posted October 14 Bonsoir je ne comprend pas si la face cranial est la partie supérieur ( qui s’articule avec la scapula …) ou la partie de la diaphyse « sa face cranial est est coutante facilement palpable , relativement lisse convexe d’avant en arrière… »mrc d’avance Quote
Tuteur Solution Lénadénine Posted October 14 Tuteur Solution Posted October 14 Coucou ! En effet la face crâniale de la clavicule est la face supérieure de l’os, c’est à dire la partie vers le haut qui est lisse et palpable sous la peau. Cette face craniale n’est pas la zone d’articulation avec la scapula mais est bien la face supérieure de la diaphyse qui est tournée vers le haut. J’espère avoir pu t’éclairer! Bon courage SOUSS and Dodopamine2.0 1 1 Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted October 14 Responsable Matière Posted October 14 il y a une heure, MEandmyIPADaigainstheWORLD a dit : Bonsoir je ne comprend pas si la face cranial est la partie supérieur ( qui s’articule avec la scapula …) ou la partie de la diaphyse « sa face cranial est est coutante facilement palpable , relativement lisse convexe d’avant en arrière… »mrc d’avance Bonsoir, je rajoute juste ce schéma pour mieux comprendre : comme tu peux le voir c'est bien une partie palpable, lisse et convexe de l'avant vers l'arrière. Pour parler des extrémités de la clavicule on parlera simplement d'extrémités acromiale et sternale. Bonne soirée ! Dodopamine2.0, Lénadénine and SOUSS 1 1 1 Quote
SOUSS Posted October 14 Author Posted October 14 (edited) il y a 47 minutes, thomASTROCYTE a dit : Bonsoir, je rajoute juste ce schéma pour mieux comprendre : comme tu peux le voir c'est bien une partie palpable, lisse et convexe de l'avant vers l'arrière. Pour parler des extrémités de la clavicule on parlera simplement d'extrémités acromiale et sternale. Bonne soirée ! Parfait merci beaucoup a vous 2 JAI COMPRIS ENFINNN Edited October 14 by MEandmyIPADaigainstheWORLD Lénadénine, thomASTROCYTE and Dodopamine2.0 1 1 1 Quote
Recommended Posts