letartare06 Posted October 13 Posted October 13 Salut je comprends pas pourquoi j'ai eu faux à ce QCM. Matière : UE2: Biologie cellulaire Chapitre : Membrane plasmique - fonctions & communication cellulaire Source : Poly de l'avent : sujet type 3 Année : 2023-2024 La question c'était A. Les molécules chargées, comme les ions par exemple, ne traversent pas la membrane plasmique par diffusion simple. Du coup j'ai mis vrai car c'est pas par diffusion simple mais pas transport actif. Mais la correction a mit faux Ils traversent par transport passif aussi appelé diffusion facilitée Donc je comprends pas pourquoi c'est pas vrai. Merciii bonne soirée Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted October 14 Responsable Matière Solution Posted October 14 7 hours ago, letartare06 said: Salut je comprends pas pourquoi j'ai eu faux à ce QCM. Matière : UE2: Biologie cellulaire Chapitre : Membrane plasmique - fonctions & communication cellulaire Source : Poly de l'avent : sujet type 3 Année : 2023-2024 La question c'était A. Les molécules chargées, comme les ions par exemple, ne traversent pas la membrane plasmique par diffusion simple. Du coup j'ai mis vrai car c'est pas par diffusion simple mais pas transport actif. Mais la correction a mit faux Ils traversent par transport passif aussi appelé diffusion facilitée Donc je comprends pas pourquoi c'est pas vrai. Merciii bonne soirée Salut, je suis allé voir le post ERRATA de ce poly de l'avant, et ils disaient que les ions peuvent traverser mais en quantité très très faible. A mon avis, si la prof vous met un QCM comme ça le jour de l'examen, elle va le considérer comme vrai. Dans le cours de la prof c'est marqué quasi-imperméabilité donc je pense c'est de là que le piège est né. En tout cas, je pense que j'aurai aussi mis vrai et je pense que la prof attendrez que vous mettez vrai a une affirmation comme ça. Nentiqu 1 Quote
Skalbain Posted October 14 Posted October 14 Non je me souviens elle a dit qu'il faut considéré comme imperméable letartare06 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted October 14 Responsable Matière Posted October 14 10 minutes ago, Skalbain said: Non je me souviens elle a dit qu'il faut considéré comme imperméable Ouai c'est ce que je pensais dans ce cas ne prend pas compte de la correction de l'item, il devrait être vrai letartare06 1 Quote
letartare06 Posted October 14 Author Posted October 14 il y a 11 minutes, An-Schwann a dit : Ouai c'est ce que je pensais dans ce cas ne prend pas compte de la correction de l'item, il devrait être vrai il y a 22 minutes, Skalbain a dit : Non je me souviens elle a dit qu'il faut considéré comme imperméable Ah oui d'accord merciii bcp Bonne journée An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts