Skalbain Posted October 13 Posted October 13 Bonjour, j'ai beaucoup de mal s avoir utiliser quel formule , et meme a les utiliser, d'apres les corrections je retrouve ça pour la B mercu. Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted October 13 Responsable Matière Solution Posted October 13 Bonsoir @Skalbain En effet le QCM est assez dur ^^ On peut reconnaître à l'item B la formule du potentiel d'électrode d'un couple dont la demi-équation implique des ions H+ (ou H3O+) : En effet, la demi-équation du couple NAD+/NADH est : NAD+ + H3O+ + 2 e- = NADH + H2O On trouve donc que x = 1 et n = 2. La formule à connaître est la suivante (diapo 18 du 7e cours du Pr Létisse) : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/42/sums.png On voit qu'en remplaçant on obtient la même formule avec les 0.06 remplacés par 0.03, l'item devrait donc être faux. Ici il manque aussi une précision sur la température qui devrait être égale à 25°C. Dis moi si c'est plus clair pour toi, bonne soirée ! caro.tide 1 Quote
Recommended Posts