Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je voudrais savoir où plutôt avoir un conseil, normalement si je ne me trompe pas une année précedente, pour les qcm en pass, les mauvaises réponses n'apportait pas de point négatif alors que cette année une mauvaise réponse c'est -0,1

Du coup je me demandais, si je ne suis pas sûr de la réponse ou alors j'en ai aucune idée, quel est le meilleure truc à faire ?

car du coup avant les personnes cochaient au hasard dans ce cas là

MERCI PAR AVANCE

• Tuteur
Posted

Salut, 

Les années précédentes déjà d'était +0,2 par bonne réponse et -0,1 par réponse fausse. Et je ne pense pas que ça changé cette année ou alors je ne suis pas au courant. En tout cas si c'est comme l'année dernière, il vaut mieux cocher au hasard que pas cocher, en effet tu as une chance sur deux de perdre 0,1 et une chance sur deux de gagner 0,2. Donc en moyenne tu vas gagner des points par rapport à si tu ne cochais pas (0). 

• Tuteur
Posted

Salut, 

Je suis d'accord avec @RDOM c'est la bonne technique à avoir. Je rajouterais juste que si sur 5 items t'en a 4 où t'es VRAIMENT SUR  de ta réponse et 1 où tu ne sais pas du tout , ne coche pas car c'est toujours mieux d'avoir 0.8 que 0.7 ! Après attention à ne pas laisser trop d'items non cochés, comme dit précédemment tu gagne des points de manière générale en cochant au hasard.

Bon courage !

• Tuteur
Posted

@el.saccharose

Perso je cochais toujours. Mathématiquement il vaut mieux avoir (1+0,7)/2=0,85 que 0,8 d'espérance. C'est pas une grande différence mais sur un grand nombre d'items comme c'est le cas au concours ça peut compter. 

• Tuteur
Posted

@RDOMJ'avoue que l'espérance est plus grande, après je faisais ça que sur 1 ou 2 items max sur tout les QCM car oui à un moment faut quand même cocher je suis d'accord ! Mais mentalement ça m'embêtais de cocher un truc dont j'avais aucune idée alors que j'avais géré les 4 autres 🥲

• Responsable Matière
Posted

Salut! 

Je rajoute que souvent si tu sais pas c'est pas vraiment un 50/50 car tu peux avoir une petite idée, que ta déjà entendu ça quelque part ou que ta déjà vu l'item, ce qui te rend un peu probable de l'avoir juste, en tout cas comme ça été dit précédemment, il vos mieux tenté ça chance car en moyenne tu gagnera des points. Si tu n'est pas convaincu, pendant les semaines de révision tu peux faire deux sujet, un où tu devine quand tu sais pas et un où tu coches pas pour voire ce qui marche mieux.