Jump to content

Anatomie membre thoracique

Go to solution Solved by LIRIE,

Recommended Posts

Posted

Bonjour je ne comprend pas cette phrase cela veut dire que la surface articulaire acromiale est un autre os d’instinct des clavicules ? Qui s’articule avec la surface claviculaire ? «  La surface articulaire acromiale est uniquement visible à la face inférieure de l'extrémité acromiale. C'est une surface plane, cartilagineuse, un biseau orienté en bas et en dehors, elle s'articule avec la surface claviculaire de l'acromion orientée à l'envers.«  

• Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Salut !! Alors pour ta question : Non, la surface articulaire acromiale n’est pas un autre os. C’est une surface articulaire de la clavicule, du côté où elle s’articule avec l’acromion de la scapula.

Pour te faire un petit récapitulatif la surface articulaire acromiale est une partie de la clavicule qui s’articule avec la surface articulaire claviculaire de l’acromion qui correspond à une partie de la scapula.

N’hesite pas à me dire si ce n’est pas assez clair et bon courage !!

Edited by LIRIE
Posted
il y a 17 minutes, LIRIE a dit :

Je t’ai fait un petit tableau j’espère que ça t’aidera ! :)Designsanstitre.thumb.jpg.9689700397abf2f9b5575afd56e579b6.jpg

Aaaa super je crois que j’ai compris c’est que la surface articulaire acromiale appartient à la clavicule et inversement … JTE REMERCIE 🤍🌸