Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'avais juste des questions concernant le concours blanc, comment c'est organisé?, combien de temps ça dure?, ça se passe où?

Mercii  

• Tuteur
Posted

Salut,

Alors l'examen blanc du S1 est organisé par la FAC (contrairement au S2 où il est organisé par le TAT). Il se déroule dans les amphis du bâtiment A6 (donc là où vous avez cours). Une répartition entre les amphis vous sera communiqué en avance par la scolarité. 

Les épreuves sont donc préparées par les profs et ont les mêmes modalités que pour le vrai en décembre (même durée et même nombre de QCM).

Cependant les résultats sont un peu long à arriver dans mon souvenir.

Voilà, n'hésites pas si tu as besoins de plus d'infos ou d'autres question :)

Je laisse les autres tuteurs me corriger si j'ai dit des bêtises. 

• Tuteur
Posted

Salut !

Je viens compléter ce que @matthieucaryotea dit. Alors le concours blanc du premier semestre c’est comme des « minis épreuves » (je dis minis parce que la durée des épreuves est plus courte que le jour J il me semble), où ce sont les profs de la fac qui vont faire les sujets et donc c’est une super opportunité pour s’entraîner et voir où tu en es !! Et aussi c’est intéressant d’y aller parce que ce sont quasi les mêmes conditions d’examen que pour le concours (exemple : on vous demande de vous lever pendant la distribution des sujets), comme ça tu auras déjà vu un peu comment ça se passe !

En espérant t’avoir aidé ! Bon courage !

• Tuteur
Posted

Salut ! 

Juste pour corriger

il y a 15 minutes, matthieucaryote a dit :

ont les mêmes modalités que pour le vrai en décembre (même durée et même nombre de QCM).

Il me semble que c'est la moitié des qcms et de la durée des vraies partiels.

Tous les chapitres ne tombent pas, veille à ce que vous disent les profs à propos des chapitres qui ne sont pas à revoir pour l'examen blanc.

Bon courage 🦇

• Tuteur
Posted
il y a 8 minutes, Jsp.fr a dit :

Et du coup est-ce que c’est sur tout ce qu’on aura vu jusqu’au novembre?

Ça dépend des matières, il y aura 2/3 chapitres qui n'y seront pas mais globalement oui