mezzanine Posted October 11 Posted October 11 Salut! je n’ai pas très bien compris comment trouver la différence de potentiel d’électrode, comme par exemple dans cet exercice: pour la E la réponse est fausse d’après la correction, c’est égal à 0,89V Quote
Tuteur Solution Anikookie Posted October 11 Tuteur Solution Posted October 11 il y a 24 minutes, mezzanine a dit : Salut! je n’ai pas très bien compris comment trouver la différence de potentiel d’électrode, comme par exemple dans cet exercice: pour la E la réponse est fausse d’après la correction, c’est égal à 0,89V Salut, On doit faire E°(couple oxydant) – E°(couple réducteur)= 1,11- 0,22= 0,89 le couple oxydant ici c'est Zn2+/Zn et le couple réducteur Cu2+/Cu J'espère que ça répond à ta question! Bastitine 1 Quote
mezzanine Posted October 11 Author Posted October 11 Merciii Et comment sait-on lequel est le couple réducteur et couple oxydant? Quote
Tuteur Anikookie Posted October 11 Tuteur Posted October 11 il y a 28 minutes, mezzanine a dit : Merciii Et comment sait-on lequel est le couple réducteur et couple oxydant? Moi je retenais que le couple oxydant a normalement le E le plus élevé, et le couple réducteur le E le plus faible Mais la logique derrière c'est que plus E est élevé plus l'espèce aime les électrons et va donc se réduire (donc initialement c'est lui l'oxydant) Et plus le E est petit, moins l'espèce aime les électrons elle va donc s'oxyder ( c'est donc le réducteur) Je sais pas si c'est clair pour toi? N'hésite pas si tu as des questions! Bastitine and Hinaspargine 2 Quote
Recommended Posts