Naniii Posted October 10 Posted October 10 Bonjour, je voulais savoir si se tableau était a conaitre? MERCI Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 10 Ancien du Bureau Solution Posted October 10 Coucou @Naniii, Les cours ont peut-être changé (je suis un peu vieux désolé), Mais à l'époque les lignes concernant les enzymes CYP3A4, 2D6 et 2C9 étaient à connaître (surtout la première avec en particulier les macrolides et la rifampicine) D'ailleurs si médecine (et sans doute pharma aussi) t'intéresse ça sera une chose importante à savoir pour la suite Bien comprendre qu'un INDUCTEUR enzymatique Induit l'action du cytochrome, qui est une molécule qui métabolise les médicaments donc il entraîne une baisse de la concentration de ce médicament sous sa forme non métabolisée Bon courage Palamine, Paulimère, Quentingent and 1 other 2 1 1 Quote
Tuteur mathildelaloo Posted October 10 Tuteur Posted October 10 Salut, oui c’est bien de connaître les inhibiteurs et inducteurs des cytochromes, ça t’aidera à comprendre pas mal de QCM’s, je te conseille de le connaître un minimum :) Et certaines annales contiennent des questions sur ça ! Dr_Zaius, Quentingent and Naniii 2 1 Quote
Responsable Matière Quentingent Posted October 10 Responsable Matière Posted October 10 Bonsoir, le sujet a déjà été évoqué, donc je te mets le lien pour compléter les réponses. Le professeur vous a apparement dit que ce n'était pas nécessaire de les apprendre donc normalement vous aurez pas de questions dessus. https://forum.tutoweb.org/topic/112880-chapitre-des-enzymes/ Bonne soirée ! Paulimère and Dr_Zaius 1 1 Quote
Recommended Posts