Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Coucouuu, 

J'avais une question concernant l'Icm, je trouve que cette matière comporte beaucoup de médicaments et de détails (enzymes , cibles ) a connaitre et j'aimerai savoir si certains d'entre  vous ont  des conseils ou utilisaient des moyens mnémotechniques  pour retenir plus facilement car plus les cours avance et plus je me perd . 

Merciii 

Edited by fashiondesignaaaa
  • Tuteur
Posted

Salut, aurais-tu des idées de chapitres précisément pour lesquels tu souhaites avoir des mnémos ? J'essaierai de t'aider si j'en ai/trouve. Après les mnémos ça reste assez personnel, peut-être que tu es juste en panne d'imagination ?

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut ! Alors il y’a plusieurs petits secrets à percer côté ICM mais rien de compliqué ; quand on a compris comment le travailler efficacement ça va tout seul :) 

Déjà, saches que les enzymes/ médoc/ récepteurs ne sont pas tous à connaître. Certains reviennent hyper fréquemment en QCM, et c’est sur eux que tu dois te focus +++. Et pour ça pas de secrets pour le coup; faire des QCM ++++. ( tu pourras plus te les voir tellement tu en ferais mais c’est ok, c’est que ça marche). 

Pour les moyens mnémotechniques, je te conseille d’en trouver par toi même, et honnêtement plus c’est con mieux tu retiens mdrrr. Donc franchement pour ça au début c’est pas instinctif mais si tu prend le plis, ça viendra tout seul et tu retiendras super bien ! Faire des associations d’idées marche hyper bien aussi ( ex: un nom de médoc te fait penser à un mot qui te fait rire, bah tu retiens mieux. ) 

et sinon si t’es plus sur du visuel, n’hésite pas à faire des tableaux avec des caractéristiques, qui permettent d’organiser les idées et de résumer. 

Bon courage pour l’ICM, ça va le faire je me fais pas de soucis ;) 

prends soin de toi <3

• Responsable Matière
Posted

Salut, je rajoute juste le lien vers les Innovations Pédagogiques d'ICM où tu pourras trouver pas mal de fiches dont certaines qui regroupent les médicaments, enzymes et cibles que vous voyez en cours.

https://forum.tutoweb.org/topic/105901-référencement-ip-icm/

Sinon faire ses propres fiches peut aussi aider, ça dépend de chacun !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bonne soirée