Znbb Posted October 10 Posted October 10 Bonjour, j’ai pas compris la question d parce que dans le cours du tutorat ya écrit la phrase inverse et c’est donc censé être juste. Je suis censée apprendre que c’est vrai ou non ? Quote
Tuteur Solution Ananas_31 Posted October 10 Tuteur Solution Posted October 10 (edited) Salut, je suis d’accord avec toi cela ne colle pas avec le cours du tutorat, Mais je pense que la notion de cours attendue ici est la notion de normativité biologique de Canguilhem qui explique qu’en fait il n’y a pas une seule et même norme pour tout le monde mais que la norme entre le normal et le pathologique est propre à chacun mais en soit il existe tout de même une norme même si elle est subjective. Je trouve cela un peu ambigu mais j’aurai tendance à dire qu’il vaudrait mieux suivre le cours. Il serait judicieux de peut être poser la question au prof si tu en as l’occasion pour vraiment être au clair. n’hesite pas si ma réponse n’est pas tout à fait claire je reste à ta disposition Edited October 10 by Ananas_31 ethanastomose, lucasdlng, Batman_sans_Robin and 1 other 3 1 Quote
Responsable Matière lucasdlng Posted October 13 Responsable Matière Posted October 13 Coucou! Je suis d'accord avec la réponse de @Ananas_31. Je n'ai pas l'intitulé de ton QCMs, mais peut-être que celui-ci influe sur la réponse à apporter. Selon moi, cet item est comme vous l'avez déjà remarqué assez ambigu, c'est pourquoi je te conseillerai de ne pas en tenir compte. Le jour du concours ou même dans les annales, les concepts seront abordés de façon à rendre la réponse + claire. N'hésite pas à faire d'autres QCMs sur ce chapitre ou consulter les annales liées pour voir si les notions importantes pour les professeurs (ce qui compte au final!) te sont acquises et comprises ou non. Bon courage !! Ananas_31 1 Quote
Recommended Posts