Responsable Matière Cotytylédon Posted October 10 Responsable Matière Posted October 10 Helloooooo mes petits éléments émetteurs de photons gamma On a été un peu longues pour écrire ce message mais comme on dit toujours, le meilleur pour la fin et quelle matière ici-bas sur le tuto forum peut-elle prétendre être meilleure que la biophysique ??? Pour éviter que vous vous retrouviez à comprendre vos cours à la veille de l’exam, ma magnifique co-RM @Lolordose et moi-même vous avons dégoté une petite (grande) team de tuteurs que vous allez voir trèssss souvent ce semestre aux plusieurs colles, permanences et formations de biophysique, et bien sûr sur le forum prêts à bondir sur vos questions. Ils sont là, ils sont frais, ils sont géniaux, j’ai nommé : @AlexiARNr @aangelee @Arthur.dgr @Cand10 @SinglePASS @noidonthaveagun @Hortensiomètre @Jadénine @jadipocytes @juléscalope @MP @Opéra @Mathilde111 @Maxim @Mr_l'oignon @mate_ces_teh @Saiiko @lau_mas @Eulaliie @nat55426 Un peu moins drôle, mais important, quelques règles à respecter pour vous facilitez la vie à vous ET à nous quant à la navigation sur le forum : Quand vous avez une question, tapez la référence du QCM dans la barre de recherche avant de poster un nouveau sujet ; il est très probable que vous tombiez sur une réponse parfaite qui satisfera vos questionnements. Si jamais vous ne trouvez pas chaussure à votre pied et voulez poser votre propre question, n’oubliez pas de nommer votre sujet par la référence du QCM : numéro, item, source (annale, poly de l’avent, colle…) et l’année. Il y un post errata épinglé en haut de la page dédié aux erreurs que vous voudriez faire remonter concernant le poly de cours de cette année. ll existe également épinglé un post de référencement qui vous permet de trouver des réponses hyper qualitatives à des questions notamment d’annales ou autre qui posent souvent problème !! Allez le voir, c’est hyper pratique. Enfin, comme la biophy est avant tout une matière de réflexion avec des méthodes à acquérir, je vous laisse ce petit lien vers une fiche d’innovation pédagogique qui recense les méthodes à appliquer pour résoudre les QCM type de chaque chapitre : https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Innovations%20Pédagogiques/PASS/Semestre%201/UE%203%20-%20BIOPHYSIQUE/S1%20-%20Fiche%20Astuce%20-%20PASS%20-%20Physique%20(Poly%20de%20résolution%20de%20QCM).pdf Voili voilou, on espère réussir à vous faire aimer la biophy et vous montrer que c’est tout simplement la meilleure matière que vous aurez en PASS (je ne suis pas ouverte au débat). Gros bisous mes petits nucléons chéris Eulaliie, Toto_tfc, Bastitine and 10 others 5 2 2 2 2 Quote
Recommended Posts