Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis actuellement a la recherche de conseils, à la fin du cours sur les enzymes le prof nous a mit deux diapos avec bcp de de medicaments et les CYP qui sont reponsablent de les metaboliser, il nous a dit de ne pas les apprendre dans le cardre de son cours , mais que on en aurait peut-être besoins pour les autres cours ICM, grande question, on doit tous les apprendres ou pas ?

Voila merciiii

Bonne soirée

• Responsable Matière
Posted

Si le prof vous a dit de ne pas les apprendre, alors il n'y aura pas de qcm dessus. Ensuite, il faut voir si dans d'autres cours les profs vous ont parlé de ces CYP mais selon moi ça ne sert à rien d'apprendre tout le tableau si on ne vous le demande pas. Le seul que je conseillerai de retenir est le CYP3A4 car il revient souvent et est assez important.

Bonne soirée et bon courage !!

• Tuteur
  • Solution
Posted

Bonsoir Lia, 

Dans son cours effectivement il informe ne pas tous les apprendre, cependant tu vas revoir souvent ces CYP, notamment en Pharmacocinétique comme tu as pu le constater. 

En ce qui me concerne je ne les avais pas tous appris parce que il y en a beaucoup et c’est compliqué de tous les apprendre, mais lorsque dans tes prochains/ précédents cours tu vois ces CYP, tu peux te référer à ce tableau qui peut t’aider dans ta compréhension !! 

J’espère t’avoir aidé, bonne soirée !

Posted

Merci baucoup, bonne soiree !