ayaettz_ Posted October 9 Posted October 9 Salut, Je n'ai pas compris pourquoi l'item E du QCM 8 ci-dessous est vrai. Pour moi, Z=3 car il y a 3 possibilités que P(X+Y soit supérieur ou égal à 8)? Merci d'avance ! Quote
Tuteur Solution ethanastomose Posted October 9 Tuteur Solution Posted October 9 Coucouuu!!! Alors pour cet item il faut compter toutes les possibilités que la somme de la boule verte et de la boule rouge soit supérieure ou égale à 8. On a 6 boules rouges et 8 boules vertes donc ça nous fait un total de 48 possibilités et si on compte celles de faire plus ou d'être égal à huit c'est un peu long à faire mais au final on a bien 29 possibilités. Sur les 10 tirages on veut savoir quelle proba on a d'avoir au moins 5 fois une somme supérieure ou égale à huit et je pense que ton Z=3 vient du fait que tu n'as pas compté toutes les possibilités avec toutes les boules, hésites pas à faire un petit dessin c'est plus pratique de dessiner toutes le boules et de compter avec ça,( je t'envoie le début avec les 2+6). Je suis d'accord avec toi on a 3 possibilités (2+6; 4+5; 4+6) mais plusieurs boules portent ces numéros donc par exemple pour les 2+6 on à 9 chances car il y a 3 boules verte n°2 et 3 boules rouges n°6 donc 3x3=9 et si tu fais ça pour les 4+5 et 4+6 tu tombes sur 29 possibilités. Après la formule est bien la bonne avec la bonne proba donc l'item est tout juste J'espère avoir pu t'éclairer sinon hésites pas à renvoyer un message jooo, ja-dénosine4, Nesss and 4 others 6 1 Quote
ayaettz_ Posted October 9 Author Posted October 9 Merci beaucoup !! Et oui ca m'a éclairer, j'avais oublier le fait qu'il y avait plusieurs boules :). ethanastomose 1 Quote
Recommended Posts