Jump to content

Méthode pour l’anat

Go to solution Solved by thomASTROCYTE,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je viens vers vous pour demander quelle méthode vous utilisez pour apprendre l’anatomie 

Au début ça allait pour moi, j’apprenais juste par coeur(en regardant des schémas et des diapos) tout comme pour n’importe quelle matière à par coeur, mais au fur et à mesure, les chapitre sont de plus en plus compliqués, et vu qu’il faut bien visualiser et comprendre, j’ai l’impression qu’il ne suffit pas juste d’apprendre par coeur. 
Du coup je me suis dit qu’il y avait peut être des astuces/méthodes pour mieux apprendre

• Tuteur
Posted (edited)

Coucou ! En anatomie j’utilisais aussi énormément Anatomy Learning en lisant le cours en même temps. J’utilisais aussi énormément les super fiches IP que tu trouveras sur la libraire du TAT!

Et aussi je rajoute que pour l’anatomie du cœur j’avais regardé de très nombreuses fois les vidéos sur la chaîne YouTube du TAT et je sais que ça m’avait énormément aidé à assimiler ce cours là.

Edited by lenadénine
  • Tuteur
Posted

Salut ! 

Il est vrai que l'anatomie peut être une matière difficile car il y a énormément de détails à retenir, mais heureusement il y a plusieurs méthodes efficaces pour réussir au mieux.

Tout d'abord comme dit par les autres tuteurs le site Anatomy learning est super pour visualiser en 3D. Il y a également des quiz, très utile pour situer les différents accident osseux ce qui permet d'apprendre efficacement des cours comme ceux sur les membres. 

Ensuite tu peux également refaire certains schémas et les légender toi même pour bien ancrer tes connaissances, ou encore prendre les shémas des diapos des profs, cacher les légendes, et les re-légender sans le cours. 

Finalement je te conseille de faire énormément de QCM et d'annales, c'est le meilleur moyen de te tester et d'apprendre tous les détails, surtout qu'il y a des items qui reviennent régulièrement

J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 

Bon courage 💪

• Tuteur
Posted

Salut, 

Pour ma part, j'utilisait aussi une appli: complète anatomy (qui est payante par contre) mais qui était géniale.

A côté j'avais acheté le netter que j'annotais beaucoup car tu as de nombreux schémas sous différentes vues. Ca permet de bien tout visualiser et repérer les éléments les uns par rapport aux autres. 

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut, pour compléter toutes ces réponses, je te conseille aussi le livre : Netter Atlas d'Anatomie que tu pourras retrouver à la Bu santé, ce livre associé à Anatomy learning m'a personnellement beaucoup aidé à visualiser et aussi comprendre l'Anatomie, ce qui est primordial pour l'apprentissage de la matière !

Bon courage !