Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai une question sur un item des QCM du tat sur le cytosol. 

Il est dit que : ces données suggèrent une anomalie de l'ubiquintine. l'item est noté faux car : la mutation réside dans la ligase E3 et non du peptide ubiquintine. Je n'ai pas compris, quelqu'un pour m'expliquer ? Merci d'avance ! 

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
30 minutes ago, carlouleloup said:

Bonjour, j'ai une question sur un item des QCM du tat sur le cytosol. 

Il est dit que : ces données suggèrent une anomalie de l'ubiquintine. l'item est noté faux car : la mutation réside dans la ligase E3 et non du peptide ubiquintine. Je n'ai pas compris, quelqu'un pour m'expliquer ? Merci d'avance ! 

Salut! 

Il ne faut pas confondre l'ubiquitine et les protéines qui permet l'ubiquitination. 

L'ubiquitine correspond a un peptide de 76 AA qu'on peut mettre sur une protéine pour signalé ça dégradation 

La E3 est une enzyme qui permet l'ubiquitination d'une protéine. 

Ducoup si on dis que les données suggère une anomalie de lubiquitine, on dit qu'il y a un problème directement sur le peptide ( qui peux être qu'il n'a pas la bonne structure par exemple) 

Ici ce n'est pas le cas car selon la correction que ta donnée, le problème réside sur l'enzyme E3 et pas directement sur lubiquitine elle même.

J'espère que c'est clair, si ta besoin que je réexplique le QCM, peut tu me mettre une photo de celui ci?