Jump to content

QCM cour ARN

Go to solution Solved by Théoxidoreduction,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut , concernant le cour sur les ARN  je trouve beacoup de qcm a reflexion comme celui que j'ai mit en piece jointe un peu au hasard parmi t'en d'autre , donc je voulais savoir si au concour sa sera beacoup plus des qcm de ce type que sur du cour ?? est ce que ces mieux que je me focalise sur des qcm comme sa?

Edited by khatabi
  • Tuteur
  • Solution
Posted

Mr Langin est assez fan des QCM à réfléxion et il est vraiment du genre à beaucoup varié le type d'exercice qu'il propose. Les QCM type exercices des polys de cours au sujet de tout ce qui est génome sont un peu vieux et plus trop représentatif ( c'est que mon ressentit, l'année passée, je m'en été très peu servis ). Ce que je te conseille c'est d'utiliser les annales et les qcm des polys de l'avent présent sur tutoweb. Ils sont bcp plus représentatif de ce qui pourra tomber. Génome n'étant qu'un tiers de l'UE1 tu trouveras pas forcément bcp de QCM si tu te sert uniquement des annales. Le mieux pour toi serait, je pense, de commencer par les qcm des polys de l'avent ( y'en a vraaaaaaaaiment beaucoup ) et de te garder les quelques qcm d'exercices des annales pour les semaines de révisions.

Floschr GIF by AGLO

• Tuteur
Posted

Coucou! Pour l’examen, si tu regardes les annales ut verras qu’il y a un peu de questions de cours mais également des QCMs de réflexion donc c’est important de travailler les deux !

Si jamais tu as besoin d’explication pour les QCMs de réflexion n’hésites pas à poser tes questions ou à venir nous voir en permanence !

Posted

daccord merciii je vais faire les qcm des poly de l'avent mercii

ah oui est ce du site du tutorat sont pas non plus trop représentatif du coup

Posted

Dans les qcm en nous demande souvent ces quoi cette acide amines comme par ex "le dernier acide aminé codé par le premier exon est une arginine " mais y faut apprendre les acide aminé ou alors on aura le tableau des acide aminé le jour J je suis un peu perdu sur sa 

• Tuteur
Posted

Le jour J tu auras un tableau de ce type : https://ibb.co/7dM7Jrn5

donc n’apprends surtout pas à quel codon correspond quel acide aminé !!! Il faut juste que tu comprennes comment lire ta molécule et comment lire le tableau en PJ

En espérant que c’est clair !!🫶