letartare06 Posted October 7 Posted October 7 Slt j'ai une question pour l'examen blanc que l'on passe le 4 novembre si je me trompes pas on a trois jours de cours qui saute en octobre pour le préparer du coup est ce que vous pensez que pour s'entraîner à l'examen blanc on devraient faire des annales et tout ça ou est ce que vous conseillez de laisser les annales pour le vrai en décembre ou de faire quelques un mais vraiment peu pour tout laisse pour le vrai Merciii bonne soirée Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted October 8 Responsable Matière Posted October 8 Coucouuuu, en vrai te fais pas trop de soucis pour l'examen blanc, c'est pas grave si t'as pas trop le temps de réviser, ce que je te conseille c'est de faire les annales de concours blancs des années précédentes comme ça t'as une idée du programme exact (y aura pas les cours vus au dernier moment normalement mais les profs vous le diront) Après y a pas qu'une manière de le préparer fais comme tu le sens, mais en tous cas ne t'inquiètes pas c'est avant tout un entraînement c'est pas représentatif du vrai concours ! Bon courage Lénadénine 1 Quote
Tuteur Théoxidoreduction Posted October 8 Tuteur Posted October 8 Essaye de réviser ce que tu peux mais te casse vraiment pas la tête avec l'exam blanc. Il est pas super représentatif ( vous ferrez que la moitié des QCM que vous aurez au concours ). J'avais fait aucun annales avant l'EB perso . Mais quelques révisions font jamais de mal. Quote
letartare06 Posted October 8 Author Posted October 8 Il y a 2 heures, ju.gulaire a dit : Coucouuuu, en vrai te fais pas trop de soucis pour l'examen blanc, c'est pas grave si t'as pas trop le temps de réviser, ce que je te conseille c'est de faire les annales de concours blancs des années précédentes comme ça t'as une idée du programme exact (y aura pas les cours vus au dernier moment normalement mais les profs vous le diront) Après y a pas qu'une manière de le préparer fais comme tu le sens, mais en tous cas ne t'inquiètes pas c'est avant tout un entraînement c'est pas représentatif du vrai concours ! Bon courage il y a 48 minutes, Théoxidoreduction a dit : Essaye de réviser ce que tu peux mais te casse vraiment pas la tête avec l'exam blanc. Il est pas super représentatif ( vous ferrez que la moitié des QCM que vous aurez au concours ). J'avais fait aucun annales avant l'EB perso . Mais quelques révisions font jamais de mal. Ah oui d'accord mais je pensais que ça nous montré déjà où on serait dans le classement. Ok d'accord mercii. Mais juste si y a que la moitié des QCM du vrai ça veut que l'examen blanc et plus dure non et que ça aide pas de fouu alors Mercii bonne journée Quote
Tuteur Solution Théoxidoreduction Posted October 8 Tuteur Solution Posted October 8 (edited) Il y a 2 heures, letartare06 a dit : Ah oui d'accord mais je pensais que ça nous montré déjà où on serait dans le classement. Ok d'accord mercii. Mais juste si y a que la moitié des QCM du vrai ça veut que l'examen blanc et plus dure non et que ça aide pas de fouu alors Mercii bonne journée L'exam blanc aura la même difficultés que l'exam en soit. Il sera juste plus court. Mais de souvenir, les profs font de leur possible pour que leurs QCM soient les plus représentatif possible. Même si l'EB est plus court que l'exam final, c'est quand même un bon entrainement pour jauger ton niveau. Les résultats arrivent assez tard par contre ( c'était le cas pour ma part ( un peu moins d'un mois avant l'exam final mdr ) ). L'EB est surtout une grosse colle. Ce que j'avais fait c'était de noter sur le sujet mes réponses et de les corriger dès que la correction aura été publié par les profs. Venir juste pour le résultats sans trop corriger l'exam n'est pas très utile je pense. Tout ça pour dire, essaye d'aller à l'exam blanc, ce sera tout sauf du temps perdus Edited October 8 by Théoxidoreduction Quote
letartare06 Posted October 8 Author Posted October 8 Ah oui d'accord merciii bcp Bonne journée ju.gulaire and Théoxidoreduction 1 1 Quote
Recommended Posts