letartare06 Posted October 6, 2025 Posted October 6, 2025 Salut j'ai du mal avec le QCM 18 je comprends pas pourquoi la C est juste, moi j'avais trouvé 10 je crois. Et j'ai du mal à voir les médiane est ce qu'elles sont présente ou est ce que c'est nous qui devons les trouver. Mercii, bonne soirée Quote
Tuteur Solution emeline01 Posted October 6, 2025 Tuteur Solution Posted October 6, 2025 Salut ! L’écart interquartile correspond à la différence entre le 3ème et le 1er quartile = Q3 - Q1 Pour trouver Q1 et Q3 il faut lire les deux bords de la boîte. Sur le graphique, la boîte du traitement 2 s’étend environ de 7 à 22. Donc l'écart interquartile = Q3 - Q1 = 22 - 7 = 15 La médiane est la ligne horizontale à l’intérieur de la boîte. Tu n’as pas à la calculer, tu la lis directement sur le graphique (en suivant la graduation de l’axe vertical). Par exemple pour le traitement 2, la médiane vaut 10. Bonne soirée ! Alicia111 and ja-dénosine4 1 1 Quote
letartare06 Posted October 6, 2025 Author Posted October 6, 2025 Ah ouii d'accord merci bcp. Je crois c'est juste moi vu que c'est en gris foncé j'arrive pas à voir la médiane Mercii bonne soirée emeline01 1 Quote
Recommended Posts