Ans Posted October 6 Posted October 6 Bonjour quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi cet item est faux : Le glucagon se lie à la surface des domaines transmembranaires de son récepteur cible. Quote
Tuteur Solution anaé.sthésie Posted October 6 Tuteur Solution Posted October 6 Hello, Le glucagon fait partie de la classe B des ligands aux RCPGs. Il se lie donc en EXTRAcellulaire sur la partie N-terminale du récepteur cible (qui est très longue). Les ligands se liant à la surface des domaines transmembranaires appartiennent plutôt à la classe A (rhodopsine, opioïdes, ...). N'hésites pas si il y a des choses que tu voudrais que je clarifies ! Quentingent and Gojo 1 1 Quote
Responsable Matière Quentingent Posted October 6 Responsable Matière Posted October 6 Super, rien à ajouter ! Paulimère 1 Quote
Ans Posted October 6 Author Posted October 6 il y a 37 minutes, anaé.sthésie a dit : Hello, Le glucagon fait partie de la classe B des ligands aux RCPGs. Il se lie donc en EXTRAcellulaire sur la partie N-terminale du récepteur cible (qui est très longue). Les ligands se liant à la surface des domaines transmembranaires appartiennent plutôt à la classe A (rhodopsine, opioïdes, ...). N'hésites pas si il y a des choses que tu voudrais que je clarifies ! merci beaucoup pour ton explication hyper clair j’ai compris mon erreur anaé.sthésie and Quentingent 1 1 Quote
Recommended Posts