Jump to content

Cours biophysique

Go to solution Solved by Lolordose,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait dire où est-ce que prof s’est arrêté pour le cours de biophysique d’aujourd’hui et quel chapitre?

merci beaucoup.

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello @Jsp.fr

D’après l’emploi du temps, le Pr Gantet a dû finir son cours sur la physique du noyau, c’est-à-dire qu’il a traité :

- la structure du noyau ;

- les transformations radioactives ;

- les lois de décroissance radioactive.

Peut-être qu’un étudiant en PASS pourra confirmer.

Posted (edited)

Coucou, 

Effectivement, Pr Gantet a terminé son cours sur la physique du noyau donc le cours sur Les Sources des Rayonnements Ionisants.

On a traîté l'ensemble du poly imprimé qu'il y avait à disposition en amphi donc en résumé, si je suis le plan du cours, on a vu :

- La structure du niyau atomique 

- Les transformations radiocatives  (comprenant les lois de décroissance radiocative)

Edited by Hydrophélie
Posted (edited)

Bonjour, au sujet de la biophysique, un livret avec les méthodes n'est il pas dispo sur le site du tat? je ne le trouve pas :(

Edited by cancan
  • Tuteur
Posted

Salut @cancan, si tu parles des fiches de résolution d'exercices, tu peux la retrouver sur le site du TAT dans la librairie, dans Innovations pédagogiques et "UE 3 - Biophysique" ! J'espère que ça répond à ta question.😃