Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou tout le monde, j’ai entendu une info dont j’aimerai bien avoir la confirmation, est-ce que c’est vrai que la filière LAS (1,2 et 3) ne sera plus existante à partir de l’année prochaine ??? 

Merci par avance !! 

• Tuteur
Posted (edited)

Salut @çapasseouçacasse ! De ce que je sais, la réforme n'a pas (encore) eu lieu : il s'agit simplement d'une proposition pour l'instant, qui viserait effectivement à supprimer la LAS pour restreindre à une seule voie d'accès. Donc je ne crois pas que quelque chose ait été décidé pour le moment pour la rentrée 2026, mais à confirmer.🙂

Edited by doriane_vlbrt
  • Tuteur
Posted

helloooo,

comme dit précédemment, cette reforme ne sera pas appliqué à la rentrée 2026, tant qu’il n’y a pas de gouvernement stable aucune loi ne pourra être votée…😂

de plus cette reforme ne serait apparemment pas rétroactive c’est a dire que si tu es déjà engagé dans ce processus tu auras l’occasion de finir ce parcours 

avec le pôle oreo on vous tiendra de toutes façons au courant de tout cela en temps et en heure, pas de panique !

• Tuteur
Posted

Salut, 

En effet, pour confirmer les dires de @doriane_vlbrt, il ne s'agit pour le moment qu'une proposition de loi. Tu peux, en attendant, aller sur le site de l'assemblée nationale ou du sénat pour t'inscrire à la news letter de ce projet pour être informé des avancés du texte (votes, débat, ...) dans le processus. 

Posted

Je sais qu’une réforme est sortie cet été concernant le nombre de places en deuxième année (je ne sais pas si cela répond à ta question, mais je laisse l’information ici au cas où).

Elle ne concerne pas uniquement cela et devrait normalement entrer en vigueur pour la rentrée 2026.

Cependant, la situation actuelle avec le gouvernement est assez incertaine, donc je ne sais pas encore si c’est confirmé ou non.

Je laisse quand même le lien pour que vous puissiez y jeter un œil.

Bonne journée à tous 

https://www.vie-publique.fr/loi/292250-loi-neuder-numerus-apertus-etudes-de-medecine-27-juin-2025