sphingomiElina Posted October 6 Posted October 6 Hello, je me demandais si L’ADN polymérase bêta possédait une activité proof reading ou pas? merci :) Quote
Tuteur Lénadénine Posted October 6 Tuteur Posted October 6 Salut! L’ADN polymérase bêta n’est pas une ADN polymérase réplicative mais plutôt répératrice. C’est à dire qu’elle va insérer un seul nucléotide lors de la rééparation des bases endommagées. Chez les eucaryotes ce sont les ARN polymérases delta et epsilon qui possèdent une activité réplicative et exonucléase 3’->5’. L’ARN polymérase bêta n’a donc pas d’activité de relecture (prof reading) mais elle est impliquée dans la réparation de l’ADN (dan sla voie de base excision repair, BER). J’espère avoir répondu à ta question, n’hésites pas si jamais ! jujéjunum and Émolyse 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted October 6 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 6 il y a 32 minutes, sphingomiElina a dit : Hello, je me demandais si L’ADN polymérase bêta possédait une activité proof reading ou pas? merci :) L’ADN polymérase béta à pour rôle de remplacer les fragments d’ARN des amorces (qui sont retirées par la Rnase H). C’est bien une polymérase et même plus précisément une polymérase translésionnelle. Elle a donc une activité polymérase 5’->3’ mais aussi une activité 5’->3’ exonucléase (qui lui permet de retirer les petits bouts d’amorces oubliées par la Rnase H) et enfin une activité 3’->5’ exonucléase qui correspond au proof-riding. J’espère que c’est plus claire pour toi. N’hésite pas si tu as d’autres questions. jujéjunum, Lénadénine and Émolyse 1 1 1 Quote
sphingomiElina Posted October 6 Author Posted October 6 Okk mercii c'est beaucoup plus clair Lénadénine 1 Quote
Recommended Posts