Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

coucou,

en voulant faire des QCMs sur le chapitre des ARN , je n'ai rien trouvé sur tutoweb , est ce que j'ai mal cherché ou juste il y a n'a pas ? 

Et aussi je sais pas  qui se charge de faire des QCMs ou de les classer par chapitre mais je pense que il serait plus pratique pour les années à venir de faire des QCMs séparés pour le cours de distribution , metabolisation ,absorption  et élimination car personnellement je trouve que c'est mieux de faire 10 QCMs bien ciblé sur chacune des étapes plutôt de les regroupées en un même onglet sut Tutoweb et donc d'avoir tous mélangée :) . 

Edited by fashiondesignaaaa
  • Tuteur
Posted

Salut !

Alors si tu parles bien des QCMs sur la plateforme, normalement tu les trouves dans l'onglet génome et après ils sont séparés dans une partie sur la transcription et une autre sur la traduction. Après regarde sur ceux du poly de génome aussi c'est peut être plus ce que tu cherches…

Dis moi si j'ai répondu à ceux que tu voulais et si t'as d'autres questions !

Posted

coucou , merci pour ta réponse , 

enfaite je crois que le cours sur les ARN il est divisée en 3 entre la structure des ARN, la  transcription  des ARN puis la traduction   , et vendredi on a fait que la structure donc je voulais m'entrainer sur cette partie mais je n'en n'est pas trouvé . Je n'ai pas regardé la partie transcription  et traduction mais peut être qu'il y a des Qcms associés à la partie du cours faite vendredi sinon je vais  chercher  dans le poly de génome comme tu as dis. Et après la deuxième partie de mon message  concerné l' ICM car comme j'ai dis je pense que ça serait plus pratique de faire des QCMS séparée  pour le cours de distribution , metabolisation ,absorption  et élimination car personnellement je trouve que c'est mieux de faire 10 QCMs bien ciblé sur chacune des étapes plutôt de les regroupées en un même onglet sut Tutoweb et donc d'avoir tous mélangée :)

• Responsable Matière
Posted

Coucou, tout d'abord si tu es bien en PASS, tu as posé ta question dans le mauvais sujet : la prochaine fois pose la directement dans Cours PASS, UE1 - Génome ! (ou alors Cours PASS, UE6 - ICM)

Si tu parles des QCM de la plateforme, pour le génome et la partie ARN, tu peux regarder dans les catégories transcription et traduction.
Si tu veux faire des QCM sur la partie ARN, tu peux regarder page 79 du poly génome !

Après il n'y a pas beaucoup de QCM à proprement parler sur la partie structure, puisque c'est du cours qui retombe dans les QCMs de transcription et traduction.

J'espère avoir compris ta requête, et que tout est plus clair de ton côté.

Pour la partie ICM, je laisse les RM ICM te répondre ! @Quentingent @lisantalgique

Bonne journée et bon courage 🌸

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour;

Concernant l'ICM, c'est une remarque intéressante. Cependant, les qcm qui traitent d'absorption, distribution, métabolisation et excrétion mélangent souvent les 4 au sein d'un même qcm. On va réfléchir à comment faire pour avoir des qcm pertinents et spécifiques à chacune des 4 phases. Merci pour l'idée ! Pour l'instant, tu peux regarder dans le poly de cours du tat ou dans les poly de l'avent des années précédentes.

Bonne fin de journée !

Révélation

Merci @jujéjunum pour l'id