Eizan64 Posted October 5 Posted October 5 (edited) Bonjour bonsoir, j'ai deux questions concernant un QCM. Tout d'abord je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ces notions dans la leçon Déplacements moléculaires, je voulais donc savoir à quel partie de la leçon cela correspond. Et aussi, le QCM est défini comme supplémentaire, je voulais donc savoir s'il était possible le jour de l'épreuve d'avoir ce type de QCM étant donné que d'autres sont qualifié de "Type". Merci d'avance à ceux qui me répondrons. Edited October 5 by Eizan64 Quote
Tuteur mate_ces_teh Posted October 5 Tuteur Posted October 5 (edited) Salut ! Effectivement, pour moi ce qcm porte plus sur la mécanique des fluides, que vous verrez plutôt en fin de semestre. Après il me semble que pour le cours de déplacement moléculaire a un peu changé, donc c'est normal de voir des qcm un peu obsolètes. Je te conseille de jeter un oeil aux annales pour voir un qcm type. Tu verras c'est plus des calculs, avec la méthode qu'on vous a expliquée pendant le cours avec l'effet Donnan. Hésites pas si tu as d'autres questions ! Edited October 5 by mate_ces_teh Lolordose 1 Quote
Responsable Matière Solution Cotytylédon Posted October 5 Responsable Matière Solution Posted October 5 il y a 23 minutes, mate_ces_teh a dit : Salut ! Effectivement, pour moi ce qcm porte plus sur la mécanique des fluides, que vous verrez plutôt en fin de semestre. Après il me semble que pour le cours de déplacement moléculaire a un peu changé, donc c'est normal de voir des qcm un peu obsolètes. Je te conseille de jeter un oeil aux annales pour voir un qcm type. Tu verras c'est plus des calculs, avec la méthode qu'on vous a expliquée pendant le cours avec l'effet Donnan. Hésites pas si tu as d'autres questions ! Je suis d’accord avec @mate_ces_teh, ce QCM est sur la mécanique des fluides donc ne t’inquiète pas ! Je voulais juste aussi rajouter quelque chose concernant l’appellation des QCM dont tu as parlé. En gros c’est des termes qui sont utilisés dans le poly de l’avent : quand on parle de QCM « type » c’est que ce QCM fait partie d’un des trois sujets qui sont proposés dans le poly, mais comme les équipes de tuteurs font toujours plus de QCM que nécessaire pour uniquement les trois sujets, on les met dans la catégorie des QCM supplémentaires, mais ils restent tout de même des QCM sur lesquels tu peux t’entraîner et qui sont assez représentatifs ! Paulimère, mate_ces_teh, Eizan64 and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts