hdddddd Posted October 5, 2025 Posted October 5, 2025 (edited) Coucouu, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'ITEM C est correct et non pas le D. Merci beaucoup! Edited October 5, 2025 by angoooooo Quote
Tuteur etteblabla Posted October 5, 2025 Tuteur Posted October 5, 2025 (edited) coucou, je suis pas sûre de ma réponse mais d'après l'item C, c'est un décalage qui n'induit pas une perte de sommeil (car ça serait contre productif) et donc ça aide à s'adapter doucement à un nouveau rythme de sommeil alors que dans la D, il y a une perte de sommeil et donc ça ne va pas aider à réduire l'effet du jet-lag car il va y avoir une accumulation de sommeil. Si jamais un tuteur de physio passe par là pour vérifier :) J'espère t'avoir un peu éclairé Edited October 5, 2025 by etteblabla Méphysiophélès, PASSofia, hdddddd and 1 other 3 1 Quote
Tuteur Solution rivaRoxanneban Posted October 5, 2025 Tuteur Solution Posted October 5, 2025 Coucou, je suis d’accord, En effet, pour l’item C on parle d’une adaptation préalable au voyage (se coucher plus tôt que d’habitude ou plus tard et se réveiller plut tôt ou plus tard) tandis que dans l’item D on parle d’une perte de sommeil, ce qui est inutile car cette dette de sommeil amplifiera même les effets du jet lag. En espérant t’avoir aider ! hdddddd, lucil_e_tubaire, etteblabla and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts