angoooooo Posted October 5 Posted October 5 (edited) Coucouu, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'ITEM C est correct et non pas le D. Merci beaucoup! Edited October 5 by angoooooo Quote
Tuteur etteblabla Posted October 5 Tuteur Posted October 5 (edited) coucou, je suis pas sûre de ma réponse mais d'après l'item C, c'est un décalage qui n'induit pas une perte de sommeil (car ça serait contre productif) et donc ça aide à s'adapter doucement à un nouveau rythme de sommeil alors que dans la D, il y a une perte de sommeil et donc ça ne va pas aider à réduire l'effet du jet-lag car il va y avoir une accumulation de sommeil. Si jamais un tuteur de physio passe par là pour vérifier :) J'espère t'avoir un peu éclairé Edited October 5 by etteblabla PASSofia, rivaRoxanneban, Méphysiophélès and 1 other 3 1 Quote
Tuteur Solution rivaRoxanneban Posted October 5 Tuteur Solution Posted October 5 Coucou, je suis d’accord, En effet, pour l’item C on parle d’une adaptation préalable au voyage (se coucher plus tôt que d’habitude ou plus tard et se réveiller plut tôt ou plus tard) tandis que dans l’item D on parle d’une perte de sommeil, ce qui est inutile car cette dette de sommeil amplifiera même les effets du jet lag. En espérant t’avoir aider ! lucil_e_tubaire, etteblabla, Méphysiophélès and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts