Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted October 5 Membre du Bureau Posted October 5 Hello mes petits LAS !!!đ©· Â VoilĂ un projet qui me tenait Ă cĆur de proposer Ă la promo 2025-2026 : un tableur automatisĂ© qui va devenir ton meilleur alliĂ© en LAS.  Tu vas trĂšs vite le dĂ©couvrir : en LAS, tu te retrouves face Ă une montagne de cours, de polycopiĂ©s et de notions Ă apprendre. Tu peux te retrouver vite sous lâeau si tu nâes pas organisĂ© ! Quand jâĂ©tais Ă votre place, en sortant du lycĂ©e, ma plus grande peur câĂ©tait d'oublier carrĂ©ment lâexistence dâun cours et me faire avoir le jour de lâexamen classant. Câest exactement pour ça quâa Ă©tĂ© créé ce tableur tracker de cours pour aider Ă suivre lâapprentissage des cours et planifier tes rĂ©visions.  Ce tracker se dĂ©cline en deux versions pour vous : Une premiĂšre version qui va rassembler tous vos cours de toutes les UE au mĂȘme endroit. Une version dĂ©coupĂ©e en UE oĂč les cours sont directement organisĂ©s par UE, ce qui peut ĂȘtre plus lisible.  Je vous propose d'utiliser les liens suivant : ils vous amĂšneront directement sur une copie modifiable du google sheet. Mais vous devez acceptez les modifications de script (c'est dĂ©tailler dans le google slide qui sert de tuto). Si tu es en PASS, clique ici :  Lien pour le tracker dĂ©coupĂ© en UE : https://docs.google.com/spreadsheets/d/134GJGNOtoKk0QZ-q_4SsDrzVVmRwvwXUGZxmdbfXsl8/copy  Lien pour le tracker gĂ©nĂ©ral : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EDachc7dZMZO8pZMZo19JIa4jRIMjO-vgI5-1_ll3uc/copy  Google slide : tuto pour se servir du tracker : https://docs.google.com/presentation/d/1mbglfILAOM2DBCluCCA9mFUazgBuApmJYCWr05_eNHo/edit  Et voilĂ un petit post pour Halloween ! En espĂ©rant que ce tableur puisse vous ĂȘtre utilise comme il me l'a Ă©tĂ© pendant ma P1,  TrĂšs belle TR Ă vous tous !!!  Tutobise !!! 𩷠Nesss, Carence, HectoPascal and 1 other 1 1 2 Quote
indécis Posted November 1 Posted November 1 Bonjour ! Les différents cours pour chaque UE qui sont renseignés sur le tracker ne correspondent pas à ceux du Drive "Cours L.AS" du tutorat. Est ce que l'on peut donc toujours tenir compte des cours disponibles sur ce drive ? Est ce que ces cours sont à jour ? Aussi, y a t il un syllabus pour la LAS, les titres des bons cours pour chaque UE y sont surement renseignés ? Il ne me semble pas que ces infos apparaissent sur la note de rentrée. Merci pour votre retour ! Quote
Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted November 2 Author Membre du Bureau Posted November 2 Il y a 15 heures, indĂ©cis a dit : Bonjour ! Les diffĂ©rents cours pour chaque UE qui sont renseignĂ©s sur le tracker ne correspondent pas Ă ceux du Drive "Cours L.AS" du tutorat. Est ce que l'on peut donc toujours tenir compte des cours disponibles sur ce drive ? Est ce que ces cours sont Ă jour ? Aussi, y a t il un syllabus pour la LAS, les titres des bons cours pour chaque UE y sont surement renseignĂ©s ? Il ne me semble pas que ces infos apparaissent sur la note de rentrĂ©e. Merci pour votre retour ! Hello ! Les cours listĂ©s dans ce tableur correspondent aux poly LAS, qui sont d'ores et dĂ©jĂ disponible sur la librairie de tutoweb. Une commande de ces mĂȘmes poly en format papier est mĂȘme disponible !  Concernant el syllabus LAS tu pourras le retrouver ici : https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante Les intitulĂ©s des cours y sont trĂšs proches de ceux des poly LAS, donc tu pourras facilement t'y retrouver   Quote
indécis Posted November 2 Posted November 2 Merci beaucoup pour la réponse ! Par contre les polys de LAS ne sont pas disponibles sur la librairie (ou je ne les aient pas trouvé) en passant par l'onglet LAS puis pack de polys... Et aussi quand est ce que les diapos de la Tut'rentrée de LAS seront disponibles ? Merci encore et désolé pour le dérangement Quote
Membre du Bureau Cerimay Posted November 2 Membre du Bureau Posted November 2 il y a une heure, indécis a dit : Merci beaucoup pour la réponse ! Par contre les polys de LAS ne sont pas disponibles sur la librairie (ou je ne les aient pas trouvé) en passant par l'onglet LAS puis pack de polys... Et aussi quand est ce que les diapos de la Tut'rentrée de LAS seront disponibles ? Merci encore et désolé pour le dérangement Salut, les polys seront normalement disponibles demain sur la librairie Quote
Recommended Posts