Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted October 5 Membre du Bureau Posted October 5 Hello mes petits LAS !!!🩷  Voilà un projet qui me tenait à cœur de proposer à la promo 2025-2026 : un tableur automatisé qui va devenir ton meilleur allié en LAS.  Tu vas très vite le découvrir : en LAS, tu te retrouves face à une montagne de cours, de polycopiés et de notions à apprendre. Tu peux te retrouver vite sous l’eau si tu n’es pas organisé ! Quand j’étais à votre place, en sortant du lycée, ma plus grande peur c’était d'oublier carrément l’existence d’un cours et me faire avoir le jour de l’examen classant. C’est exactement pour ça qu’a été créé ce tableur tracker de cours pour aider à suivre l’apprentissage des cours et planifier tes révisions.  Ce tracker se décline en deux versions pour vous : Une première version qui va rassembler tous vos cours de toutes les UE au même endroit. Une version découpée en UE où les cours sont directement organisés par UE, ce qui peut être plus lisible.  Je vous propose d'utiliser les liens suivant : ils vous amèneront directement sur une copie modifiable du google sheet. Mais vous devez acceptez les modifications de script (c'est détailler dans le google slide qui sert de tuto). Si tu es en PASS, clique ici :  Lien pour le tracker découpé en UE : https://docs.google.com/spreadsheets/d/134GJGNOtoKk0QZ-q_4SsDrzVVmRwvwXUGZxmdbfXsl8/copy  Lien pour le tracker général : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EDachc7dZMZO8pZMZo19JIa4jRIMjO-vgI5-1_ll3uc/copy  Google slide : tuto pour se servir du tracker : https://docs.google.com/presentation/d/1mbglfILAOM2DBCluCCA9mFUazgBuApmJYCWr05_eNHo/edit  Et voilà un petit post pour Halloween ! En espérant que ce tableur puisse vous être utilise comme il me l'a été pendant ma P1,  Très belle TR à vous tous !!!  Tutobise !!! 🩷 Nesss, Carence, Zouuuaulit and 1 other 1 1 2 Quote
indécis Posted November 1 Posted November 1 Bonjour ! Les différents cours pour chaque UE qui sont renseignés sur le tracker ne correspondent pas à ceux du Drive "Cours L.AS" du tutorat. Est ce que l'on peut donc toujours tenir compte des cours disponibles sur ce drive ? Est ce que ces cours sont à jour ? Aussi, y a t il un syllabus pour la LAS, les titres des bons cours pour chaque UE y sont surement renseignés ? Il ne me semble pas que ces infos apparaissent sur la note de rentrée. Merci pour votre retour ! Quote
Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted November 2 Author Membre du Bureau Posted November 2 Il y a 15 heures, indécis a dit : Bonjour ! Les différents cours pour chaque UE qui sont renseignés sur le tracker ne correspondent pas à ceux du Drive "Cours L.AS" du tutorat. Est ce que l'on peut donc toujours tenir compte des cours disponibles sur ce drive ? Est ce que ces cours sont à jour ? Aussi, y a t il un syllabus pour la LAS, les titres des bons cours pour chaque UE y sont surement renseignés ? Il ne me semble pas que ces infos apparaissent sur la note de rentrée. Merci pour votre retour ! Hello ! Les cours listés dans ce tableur correspondent aux poly LAS, qui sont d'ores et déjà disponible sur la librairie de tutoweb. Une commande de ces mêmes poly en format papier est même disponible !  Concernant el syllabus LAS tu pourras le retrouver ici : https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante Les intitulés des cours y sont très proches de ceux des poly LAS, donc tu pourras facilement t'y retrouver   Quote
indécis Posted November 2 Posted November 2 Merci beaucoup pour la réponse ! Par contre les polys de LAS ne sont pas disponibles sur la librairie (ou je ne les aient pas trouvé) en passant par l'onglet LAS puis pack de polys... Et aussi quand est ce que les diapos de la Tut'rentrée de LAS seront disponibles ? Merci encore et désolé pour le dérangement Quote
Membre du Bureau Cerimay Posted November 2 Membre du Bureau Posted November 2 il y a une heure, indécis a dit : Merci beaucoup pour la réponse ! Par contre les polys de LAS ne sont pas disponibles sur la librairie (ou je ne les aient pas trouvé) en passant par l'onglet LAS puis pack de polys... Et aussi quand est ce que les diapos de la Tut'rentrée de LAS seront disponibles ? Merci encore et désolé pour le dérangement Salut, les polys seront normalement disponibles demain sur la librairie Quote
Recommended Posts