Toto_tfc Posted October 5 Posted October 5 Bonjour, j’ai pris beaucoup de temps à trouver une méthode de travail qui me convient (je pense avoir enfin trouvé ) ce qui m’a fait accumuler beaucoup beaucoup beaucoup de retard. J’aimerai savoir comment vous faisiez pour rattraper ce retard car ça me semble presque impossible… Merci beaucoup pour votre aide ju.gulaire 1 Quote
Tuteur Dju Posted October 5 Tuteur Posted October 5 coucou ! c’est trop bien que t’ai trouvé une méthode de travail qui te convient !! le retard c’est vraiment normal d’en avoir donc t’inquiète pas sur ça, ce que tu peux faire c’est essayer d’en rattraper un peu tous les jours ou chaque semaine ! soit tu te calles 1h ou 2h le soir si ça passe dans organisation, ou sinon moi je me planifiais rien pour le dimanche aprem et donc c’est là que je rattrapais tout mon retard ou alors que je revoyais mes vieux vieux cours quand j’avais pas de retard (ce qui était assez rare ahah) ! mais donc voila regarde si tu peux te mettre un créneau voire plusieurs dans la semaine pour rattraper petit à petit, pas obligé de tout rattraper en une fois vraiment, en petites sessions ça serait sûrement plus efficace ! bon courage !! Batman_sans_Robin, Méphysiophélès, Loïstamine and 4 others 7 Quote
Tuteur Chemisette27 Posted October 5 Tuteur Posted October 5 Salut! Trouver sa méthode de travail ce n’est vraiment pas quelque chose de simple ahah et en plus elle pourra toujours évoluer et c’est normal, on apprend de ses erreurs. Alors, si tu l’as trouvée c’est vraiment génial. Maintenant, le retard ce n’est pas une fatalité tu peux le rattraper notamment le week-end, c’est ce que je faisais. Tu peux te caler des créneaux retard qui te permettront de le rattraper tranquillement. Aussi, n’oublie pas que tu as deux semaines de révisions et vraiment elles paraissent peut-être courtes mais en vrai là tu pourra encore plus progresser sur des chapitres que tu n’as pas eu le temps de voir comme tu le voulais pendant le semestre. En espérant avoir pu t’aider, bon courage et n’hésite pas si tu as d’autres questions. jujéjunum, Batman_sans_Robin, Toto_tfc and 2 others 5 Quote
Tuteur leaaaaaa Posted October 5 Tuteur Posted October 5 coucou !!! je m’incruste ici pour apporter mon petit témoignage, personnellement en pass j’avais trouvé ma méthode de travail seulement 2 semaines avant le concours du S1 donc niveau retard j’en connais un rayon… dit toi déjà qu’il vaut mieux changer mais trouver sa méthode que poursuivre quelques choses qui ne te convenait pas finalement !! En ce qui concerne le retard, honnêtement seul très peu de gens ont été ou sont à jour dans leurs programmes et c’est normal, la densité de cours vous impose quasi d’office cela donc pas d’inquiétude pour ça c’est pour tout le monde pareil (même ceux qui ne l’avoue pas…) comme l’on dit les tuteurs précédemment les 2 semaines de révisions sont la pour rattraper ce retard, en début de période de révision tu peux te laisser 1 ou 2 jours pour bien être re à jour avant d’attaquer le dernier sprint de ton S1 !!! si tu as d’autres questions n’hésite pas courageeeee petit pass :) Toto_tfc, jujéjunum, emmie.vln and 1 other 4 Quote
Responsable Matière jujéjunum Posted October 5 Responsable Matière Posted October 5 Coucou ! Tu as eu plein de supers conseils, je viens juste te dire que je viens de regarder votre emploi du temps et j'ai vu qu'il y a trois jours dans 3 semaines ou vous n'avez pas cours en raison des EDN. Je pense que tu peux essayer sur ces trois jours de te faire un petit programme pour essayer de te mettre à niveau sur tous tes cours "en retard" (c'est à dire au moins passer une fois sur chaque cours). Tu auras également un jour de révisions pour l'examen blanc et un jour férié. Les semaines de révisions sont longues et tu as pas mal de jours sans cours à venir. Sachant que ta méthode de révision est calée, tu n'auras pas de mal à rattraper ton retard à mon avis ! Tu peux dégrossir ton retard pendant les week-end ou durant la semaine comme on t'a conseillé, mais ne délaisses surtout pas sur tes nouveaux cours, pour être bien calé dessus et avoir plus tard du temps sur les cours ou tu te sens moins à l'aise. N'hésites surtout pas si tu as d'autres questions, bonne journée et bon courage emmie.vln, Toto_tfc and PauliNébuline 2 1 Quote
Tuteur Adelta_apical Posted October 5 Tuteur Posted October 5 Coucou, Tout ce qui a été dit au dessus est déjà assez mais je me dis qu'au plus tu as des témoignages au mieux tu trouveras la solution qui te convient le mieux! Déjà, le retard c'est normal en PASS, il est très difficile de se sentir complètement prêt et à jour sur les cours parce que le temps nous manque. Avoir trouvé ta méthode c'est génial, tu vas te rendre compte que tu es de plus en plus à l'aise lors de tes révisions et que tu assimiles vraiment les informations des cours. Ce qui devrait te laisser un peu de temps au fur et à mesure pour rattraper ton retard! J'ai trouvé ma méthode à peu près au même moment que toi l'année dernière, (même un peu plus tard je crois), et ce que je faisais c'est que dès que j'avais terminé mes révisions de la veille je regardais le tableur qui répertoriait mes révisions et l'état de mes cours et je rattrapais là où ça n'allait pas. Pareil que les autres le week-end est vraiment ton allié puisque tu as plus de temps. Enfin ce qui m'as beaucoup aidée est de me faire un EDT de révisions semaine par semaine, j'avais donc une vue d'ensemble de ce que je devais, faire, ce que j'allais rattraper et donc pas de stress organisationnel. Dans tous les cas ce retard n'est pas une fatalité comme dis plus haut et il ne faut pas essayer à tout prix de le rattraper au détriment de ton sommeil, alimentation... Prend soin de toi et les semaines de révisons sont aussi là pour t'aider à rattraper ton retard. Courage à toi, fais de ton mieux, tu es capable de réussir, on croît en toi !!! (Bien sûr si tu as d'autres questions n'hésite pas on est là pour ça) Toto_tfc 1 Quote
Recommended Posts