sphingomiElina Posted October 4 Posted October 4 hello, je me posais la question de savoir si pour reconnaitre une anémie, il faut uniquement regarder l'hématocrite ou si l'on peut aussi savoir avec le taux d'hémoglobine parce que il me semble que la prof a énormément insisté sur le fait qu'il fallait UNIQUEMENT regardé l'hématocrite mais au final quand je fais les qcm, je vois partout qu'on peut aussi faire avec le taux d'hémoglobine donc je suis un peu perdue. mercii Quote
Tuteur Solution Daryanémie Posted October 4 Tuteur Solution Posted October 4 Hello ! tu peux techniquement regarder les deux, mais je t'avoue que si la professeur insiste sur quelque chose (peu importe la véracité absolue de l'affirmation), je te conseille de juste l'apprendre. Par exemple, je me souviens dans mon année de PASS qu'entre 2 professeurs de 2 matières différentes, on ne nous avait pas donné le même pourcentage pour la proportion de l'eau dans le poids corporel, et on a juste eu à apprendre 2 chiffres différents pour 2 matières différentes hahahaha. Tout ca pour dire que ta question est très pertinente et en effet le taux d'hémoglobine peut servir à tester l'anémie, seulement si ta professeur insiste vraiment sur le fait que c'est UNIQUEMENT l'hématocrite qui indique l'anémie, tu dois surtout retenir cette année que c'est l'hématocrite ... Bref, j'espère avoir pu t'aider et je te souhaite une bonne journée Chlo-rophylle and Tristandinite 1 1 Quote
Recommended Posts