BRDRchloe Posted October 4, 2025 Posted October 4, 2025 Bonjour, dans une QCM je ne comprend pas pourquoi cet item est vrai: "Des zones hydrophobes anormalement exposées sont un signal de dégradation par le système UPS". Car dans le cours une zone hydrophobe correspond au signal 1 qui oriente vers la dégradation et c'est un second signal qui oriente vers le protéasome. Merci d'avance Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted October 4, 2025 Responsable Matière Solution Posted October 4, 2025 2 hours ago, BRDRchloe said: Bonjour, dans une QCM je ne comprend pas pourquoi cet item est vrai: "Des zones hydrophobes anormalement exposées sont un signal de dégradation par le système UPS". Car dans le cours une zone hydrophobe correspond au signal 1 qui oriente vers la dégradation et c'est un second signal qui oriente vers le protéasome. Merci d'avance Salut, d’où vient ce QCM? j’avoue que l’item peut être ambigue. En effet les zones hydrophobes anormalement exposées sont bien un signal de dégradation. On peut voir ici les signaux de dégradation: Donc la première partie est bien vrai, les zones hydrophobe anormale sont bien un signaux de dégradation on peut voir qu’ensuite une fois un signal de dégradation activé la protéine peut être orienté vers un système de dégradation. Mais on passe souvent par un adressage juste avant. En gros ce qui peut arrivé c’est que la protéine montre une zone hydrophobe pour indiqué qu’elle doit être dégradé. La cellule vois ce signal et envoie l’équipe E1 E2 et E3 pour l’ubiquitiniler, pour ensuite la dégrader dans le protéosome. la zone anormal hydrophobe c’est un signal de dégradation un peu général, ca indique juste que la protéine doit être dégradé. Pour moi dire 2 hours ago, BRDRchloe said: Des zones hydrophobes anormalement exposées sont un signal de dégradation par le système UPS C’est un peu sauté une étape. En soit c’est pas faux car ca peut l’être si la protéine est ensuite ubiquitiniler. Mais ca peut être aussi un signal de dégradation dans d’autre système. Pour moi l’item serait ni faux ni vrai, juste ambigue. Il saute une étape crucial. Ce qu’il faut tu retienne, c’est que une zone hydrophobe anormalement exposé, c’est un signal de dégradation « général » Par quoi il sera dégradé dépendra de quel système d’adressage le détecte pour le dégradé. J’espère que j’ai été clair! Endocrine, Nentiqu and Paulimère 2 1 Quote
Recommended Posts