Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à Sciences Po Toulouse, mais je me rends compte que je voudrais me réorienter vers la podologie. Je me demande quelles passerelles pourraient exister dans ce cas, sachant que mes matières spécifiques sont AMC et SES, et que je n’ai pas suivi de matières comme SVT ou physique-chimie.

Est-ce que quelqu’un s’est déjà retrouvé dans une situation similaire ou aurait des conseils à partager ? Toute aide ou orientation serait la bienvenue, merci d’avance !

Edited by coralina11
  • Membre du Bureau
Posted
il y a 45 minutes, coralina11 a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à Sciences Po Toulouse, mais je me rends compte que je voudrais me réorienter vers la podologie. Je me demande quelles passerelles pourraient exister dans ce cas, sachant que mes matières spécifiques sont AMC et SES, et que je n’ai pas suivi de matières comme SVT ou physique-chimie.

Est-ce que quelqu’un s’est déjà retrouvé dans une situation similaire ou aurait des conseils à partager ? Toute aide ou orientation serait la bienvenue, merci d’avance !

Coucouuu je te conseille pour tout renseignement précis de contacter le service SCUIO-IP : https://www.univ-tlse3.fr/lieux-de-ressources/etre-accueilli-au-scuio

@HectoPascal @JuliANGE @lenadénine

• Membre du Bureau
Posted

Salut ! Normalement pour accéder à Pédicure-Podologue il faut candidater à un IFPP via Parcoursup, je n'ai pas entendu parler d'autre voie, donc tu peux effectivement contacter le SCUIO-IP comme on te l'a recommandé ci dessus si tu souhaites une réorientation dès maintenant. Si besoin, nous avons une petite fiche sur PP dans la librairie du Tutorat que je peux te mets ici aussi, bien que les informations restent larges. Bonne journée et bon week-end ! 

Screenshot_20251004-145944_Drive.jpg