lilou-elsayed Posted December 13, 2016 Posted December 13, 2016 Bonjour je ne comprends pas trop ce qcm ...
Ancien du Bureau Zuji Posted December 13, 2016 Ancien du Bureau Posted December 13, 2016 On a une maladie. On sait que certains signes cliniques sont constants, c'est a dire qu'il sont toujours présents si on a cette maladie. Attention on peut éventuellement avoir ces signes cliniques avec une autre maladie. Autrement dit: si on a les signes on ne sait pas si on est malade de cette maladie ou d'une autre Si on a pas les signes ont est forcement pas malade de cette maladie. Donc tu peux avoir des faux positifs : #0 car tu peux dire qu'il a les signes donc qu'il a cette maladie alors qu'il en a une autre Mais tu ne peux pas avoir de faux négatifs: donc faux négatifs = 0 car si il n'a pas les signes il n'est pas malade pour cette maladie (tu ne pourras pas de tromper en disant qu'il n'est pas malade) Cela revient à dire que la sensibilité est inconnue, mais que l'on sait que la spécificité est de 1 (car les non malades n'ont forcement pas de signes). Enfin, la VPP correspond a la probabilité d'être malade de cette maladie si on a les signes. On ne peut pas la déterminer car on peut être malade de plusieurs maladies pour ces même signes.La VPN correspond à la probabilité de ne pas être malade si on a pas les signes. Elle est égale à 1 car comme dit précédemment : pas de signes = pas de maladie Correction proposée: A vrai, B fausse, C fausse, D vrai, E fausse. B et E sont identiques O_O
bdarchy06 Posted December 19, 2016 Posted December 19, 2016 Zuji je me permet de te reprendre sur un petit point: Cela revient à dire que la sensibilité est inconnue, mais que l'on sait que la spécificité est de 1 (car les non malades n'ont forcement pas de signes). c'est l'inverse: tu l'as dit toi même: se = VP/VP+FN =x/x+0 = 1 et spe = VN/ VN+FP = y/y+z donc on ne peut pas la calculer Pour le reste je suis entièrement d'accord! En attaché un petit tableau recap de ce qu'on sait Bisous à tous et bon courage pour la dernière ligne droite!
Recommended Posts