RRRRRRRRRR Posted October 2, 2025 Posted October 2, 2025 Bonjour, j'aimerais savoir si dans l'énoncé des QCM: partiels, TAT, etc... c'est possible de mettre des pièges. Par exemple en biophy, E=hv où la constante de Planck (h) s'exprime en M.L2.T-1. Je sais pas si vous avez compris ou pas. Merci d'avance. Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted October 2, 2025 Responsable Matière Posted October 2, 2025 Salut! Les pièges ne sont que dans les items. L'énoncé du qcm te donne le cadre et des informations nécessaires à la résolution de celui-ci. Donc pas de pièges (sauf erreur fortuite bien sur) Bonne fin de journée! Quote
Responsable Matière Zoersl Posted October 2, 2025 Responsable Matière Posted October 2, 2025 (edited) salut ! je me permet aussi de rajouter que tu trouveras des pièges comme ça au TAT ( dans les items !!) ( par exemple pour la biophy ), que si le professeur qui posera la question le jour du concours a tendance à le faire. Sinon, le tutorat ne fait en general pas ce genre de piège si le prof n'a pas tendance à les faire lui même. n'hesite pas à aller jeter un coup d'oeil aux annales pour ça ! :) Edited October 2, 2025 by Zoersl Quote
Recommended Posts