Jump to content

Cellules sanguines et hématopoïèse

Go to solution Solved by Flavirus,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir!  

Je vous écrit car je suis totalement à la ramasse sur le cours d’histologie concernant les cellules sanguines et l’hématopoïèse. 

Est ce qu’il serait possible qu’on me dise les points clés à maîtriser et les expliquer si possible ? 

Merci d’avance pour vos réponses !  

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut !! 😃
Ce que tu demandes reste assez vague. Si tu prends le cours dans son ensemble, l’essentiel est de retenir les différents constituants du sang (polynucléaires, lymphocytes, etc.) ainsi que leurs particularités (taille, rôle…). En soi, c’est un cours qu’il faut apprendre comme les autres. 🫠

De mon côté, j’avais utilisé des tableaux récapitulatifs pour en faire une sorte de résumé. Tu peux aussi le structurer en trois grandes parties :

• Les méthodes d’étude des cellules sanguines 

• Les constituants du sang (globules rouges, globules blancs, etc.)

• L’hématopoïèse

Si tu veux trouver des fiches déjà prêtes, je te conseille d’aller voir du côté des innovations pédagogiques : tu y trouveras peut-être une fiche qui correspond à ta façon de travailler. 

Je ne sais pas si ça répond complètement à ta question, mais n’hésite pas à revenir vers moi si besoin !

• Responsable Matière
Posted
il y a une heure, NAL a dit :

Bonsoir!  

Je vous écrit car je suis totalement à la ramasse sur le cours d’histologie concernant les cellules sanguines et l’hématopoïèse. 

Est ce qu’il serait possible qu’on me dise les points clés à maîtriser et les expliquer si possible ? 

Merci d’avance pour vos réponses !  

Coucou ma star 🫶

Je t'invite à venir en permanence pour parler de tous les chapitres où tu as du mal, ça sera plus simple je pense.

Les tuteurs sont adorables et tu vas pouvoir gérer tout ça.

Ils pourront te donner pleins de petits tips d'un coup je pense 

En espérant t'y voir 🎀