Alma Posted October 1 Posted October 1 Bonsoir! Je vous écrit car je suis totalement à la ramasse sur le cours concernant la croissance des os longs. Est ce qu’il serait possible qu’on me dise les points clés à maîtriser et les expliquer si possible ? Merci d’avance pour vos réponses ! Quote
Responsable Matière Solution Tristandinite Posted October 2 Responsable Matière Solution Posted October 2 Coucou ! Le cours sur l'ossification est long, je vais essayer de te cibler les parties "importantes" mais le mieux c'est de venir en perm avec ton cours histoire qu'on te le montre directement ! 1) La différence ossification endoconjonctive et enchondrale, les mécanismes des deux. 2) Comprendre les différents processus qui permettent l'ossification d'un os long (enchondral et endoconjonctif) 3) La diff entre ossification primaire et secondaire 4) Comprendre d'où vient la croissance des os long , ainsi que les problèmes associés. Je te renvoie sur ce post qui est juste incroyable et fait un récap encore plus précis sur ce chapitre ! Les cours sur les drives que tu peux trouver sur le forum sont super, je ne peux que te recommander d'aller y jeter un coup d'oeil ;) Si tu veux, plus de précisions ou que tu as d'autres questions n'hésites pas l'équipe Histo est à ta disposition !! Bonne journée ! Ka-Chow nimo, Chlo-rophylle and Paulimère 2 1 Quote
Recommended Posts