rosèla Posted October 1 Posted October 1 Bonsoir, j’ai une petite incompréhension par rapport à la valeur à partir de laquelle on peut considérer une augmentation ou une diminution de l’hématocrite. Dans le poly du tat du cours de physiologie ce taux est de 0,47 chez un homme. J’avais appris avec le cours du tissu sanguin ( d’histo)qu’il y avait une intervalle plus large entre 0,42 et 0,54. Sur une des corrections d’un qcm de compartiments liquidien du tat on considère une augmentation pour une hématocrite de 0,51.Alors je ne sais plus trop comment m’y prendre. Désolé du dérangement merci d’avance !! Bonne soirée Quote
Tuteur Solution jeantibio Posted October 1 Tuteur Solution Posted October 1 Coucouu, Premièrement, souvent plusieurs notions reviennent dans les différentes matières. Mais, dans chaque matière la valeur peut être différente, il faut donc s'adapter à la matière et retenir le chiffre qui correspond au cours (un peu relou j'avoue). Mais en physio, les valeurs usuels sont souvent données: Donc par exemple la, l'hématocrite est plus élevé que les normales (qui sont d'ailleurs données), donc on répondra au QCM en fonction de ça. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, Bonne soirée et bon courage ! Quote
Recommended Posts