Margonosomale Posted October 1, 2025 Posted October 1, 2025 salut mdrr ( oui moi aussi je renta le forum ), je voulais savoir si vous aviez des conseils pour la biostat parce que j’ai du mal à me mettre au travail sur cette matière (même si j’aimais les maths au lycée et les proba) mais je comprends rien aux cm et j’ai du mal à trouver des ressources sur internet ! Mercii Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted October 1, 2025 Responsable Matière Posted October 1, 2025 Salut! Au concours la biostat est très souvent les memes type d’exercice. Ce que je faisais, c’est que je faisais des QCM avec le cours à coté. Cela me permettais à comprendre comment résoudre les QCM. Une fois que je savais comment les résoudre, je faisais sans le cours à coté et a force de faire des QCM ca rentrait dans le cerveau. Il me semble que le cours du TAT est bien donc je te conseil d’essayer avec ca!! Spoiler la pfp ca viens bien de dead poet society? Batman_sans_Robin, Méphysiophélès, ja-dénosine4 and 7 others 8 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution OnNeGiflePasLeVent Posted October 1, 2025 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 1, 2025 Coucou ! Je sais que c'est hyper dur de travailler la biostatistiques car c'est assez différent du format habituel du lycée, les exercices, la calculatrices tout ça mais c'est vraiment une matière cadeau une fois qu'on est dedans ! Pour la biostats, au début je me suis faite une petite fiche récapitulative des formules importantes (mais il y en a déjà sur le TAT si tu as besoin ) et ensuite je faisais énormément de QCM type parce qu'au final au fur et à mesure tu t'y habitues tellement que c'est automatique (comme dit mon prédécesseur). Je te conseille vraiment de comprendre une seule fois ton cours et vraiment de t'oreinter vers les QCM, comme les mathématiques au lycée plus tu fais des exercices plus tu comprends ! C'est un peu une matière ingrate au début mais vraiment je sais que beaucoup de gens mise dessus au concours parce qu'au final c'est l'une de celle qui peut te faire gagner le plus de points (je dis pas ça parce que c'est ma matière bien sûr...) Mais en tout cas si tu as plus de questions n'hésite pas à venir les poser en perm. Nesss, jujéjunum, Margonosomale and 11 others 7 3 1 3 Quote
Tuteur Théoxidoreduction Posted October 1, 2025 Tuteur Posted October 1, 2025 De mon côté, j'utilisais uniquement le diapo du prof comme support de cours que j'annotais au fil du CM. Les profs mettent aussi des sorte de mini TD sur moodle ( = plein de qcm avec de très bonne corrections rédiger par les profs eux même ). Margonosomale, OnNeGiflePasLeVent, Nesss and 4 others 6 1 Quote
Ancien Responsable Matière jujéjunum Posted October 1, 2025 Ancien Responsable Matière Posted October 1, 2025 Coucou, tu as déjà eu plein de super conseils ! Personnellement ce qui m'a beaucoup aidé c'est de faire des annales. Je te conseille ++ de faire les compilations d'annales PACES, elles sont encore pour la plupart correspondantes à ce qui est susceptible de tomber. Bonne après-midi et bon courage ! lucil_e_tubaire, Paulimère, emeline01 and 4 others 5 1 1 Quote
Margonosomale Posted October 2, 2025 Author Posted October 2, 2025 Merci beaucoup !! jujéjunum, OnNeGiflePasLeVent and emeline01 1 2 Quote
Recommended Posts