Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour !! :)

J'aurais quelques question concernant le CCB de cette année :

-Déjà dans le QCM 6, je ne comprend pas la question B donc du coup j'ai presque tout le QCM de faux. Il nous donnent un molécule et ils nous demandent si elle dérive d'un précurseur métabolique à noyau pregnane. Le problème c'est que je trouve qu'il y a 19 carbones donc ce serait plutot un noyau androstane non ?

-Ensuite, un QCM nous donnent les AA : C,T,I et Q et ils nous demande dans l'item E si l'un de ces AA est formé sous l'action de l'alanine amino-transferase et cet item est faut mais dans mon cour j'ai marqué : Alanine + Alpha-cetoglutarique --> Acide pyruvique + Acide glutamique(donc Q)...Donc je suis un peu perdue...

-Pour finir, j'ai une question que j'ai a chaque fois et j'ai l'impression que les réponses changent tout le temps d'un QCM à l'autre alors est ce que D est plus hydrophobe que E ou moins hydrophobe ?

Merci d'avance ! :)

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, 

Pour le 6 je me suis posé la question et en fait la molécule présentée est de la testostérone du coup elle a un précurseur à noyau prégnane ( je sais plus lequel).

L'acide glutamique correspond à E et non à Q.

Et pour finir je crois que E est plus hydrophobe, vu qu'il a un carbone en plus :)

Voilà, en espérant avoir aidé :)

• Ancien du Bureau
Posted

Ouais mais je crois que la DHEA dérive de la pregnelonone qui a elle bien 21 carbones non ?

Posted

Merci beaucoup !! ;)  Mais est ce que tu es sur pour le noyau de la testostérone parce que son nom en entier c'est la 17B-hydroxy-4-androstène-3-one...

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...